Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

6 raisons qui vous feront adopter le bluetooth

Si vous n’êtes pas encore passé au mode sans fil vous allez découvrir un vaste monde connecté qui vous facilitera la vie à de multiples occasion avec le bluetooth. Voici 6 points clés :

1 L’échange de fichiers

Echanger ses fichiers avec le bluetooth est extrêmement simple. Il suffit que vous soyez à quelques mètres avec votre téléphone par exemple d’un ami qui souhaite vous envoyer une image pour que cela se fasse rapidement après identification et validation des deux périphériques.

Bon la dessus vous allez me dire qu’il existe le wifi ou encore l’envoie de mms ! C’est tout à fait vrai mais si vous vous situez avec votre interlocuteur au milieu de la campagne sans réseau et sans wifi, autant dire qu’il ne vous reste plus que la solution bluetooth.

2 Une invitation au nomadisme

Rappelez vous de ces images dans les années 70 80 ou les jeunes se baladaient avec des énormes radios cassette sur les épaules et qui après 30 minutes nécessitaient d’acheter 6 à 12 grosses piles pour les faire fonctionner à nouveau ! Et bien maintenant c’est fini, il vous suffit de votre téléphone portable et d’une mini enceinte connectée en bluetooth pour avoir des heures de sons à partager avec vos amis partout. Ces minis enceintes peuvent aussi bien tenir dans une poche que dans un petit sac à dos.

radio-cassette

3 Idéal pour les adaptes du sport

Si vous êtes sportif, le casque bluetooth est votre meilleur compagnon. De nombreux modèles sports existent, vous pouvez en trouver dans ce guide, ils permettent un bon maintien du casque sur votre tête et vous ne verrez plus ce satané fil voler à tout vent. De nombreux périphériques pour l’activité sportive existent pour faciliter aux mieux votre expérience.

4 Des casques audio sans fil pour plus de confort

Beaucoup de modèle de casques bluetooth existent et l’intérêt est multiple. Plus de galère avec le fil qui traine entre vos oreilles et votre poche ou se situe votre téléphone. Il n’y a plus de risque de voir le fil de votre casque s’emmêler, se coincer ou s’arracher au premier accroc. Aujourd’hui qui soit à arceau ou qu’il s’agisse d’un intra-oriculaire, le bluetooth est présent chez tous les constructeurs.

sans-fil-bluetooth

5 Une consommation d’énergie maîtrisée

La consommation en mode bluetooth est beaucoup plus faible que le wifi. Certains modèles de téléphones sont assez gourmands en batterie lorsque le wifi est opérationnel. Il faut savoir que le bluetooth permet de mettre en relation des appareils ou périphériques tout comme le wifi mais ne permet pas d’effectuer une connexion internet. Par sa nature il consomme moins et demande un signal beaucoup moins puissant.

6 Le Bluetooth ou comment amener toute sa playlist en voiture

Les autoradios lecteurs de CD ne sont quasiment plus en place dans les derniers modèles de voiture. Aujourd’hui il est possible d’écouter sa musique via une clé usb (la prise usb est devenue une norme chez les constructeurs) mais surtout via son téléphone connecté par bluetooth à votre autoradio. Résultat ? vous bénéficiez de plusieurs gigas de musique que vous aurez bien sûr installer dans votre smartphone.

Le point négatif sur le bluetooth

Pendant un temps la connexion entre deux périphériques en bluetooth nécessitée d’être à une distance de quelques centimètres mais aujourd’hui cela peut atteindre quasiment une centaine de mètre. Il y a eu énormément de progrès sur ce point et également sur la sécurité. Pourtant le bluetooth continue à être fragile sur ce point. Il est conseillé de toujours utiliser un mot de passe, d’éviter de laisser votre bluetooth activé. D’autres points sont également mis en avant par rapport à l’identification MAC de vos périphériques.

Preuve que le BlueTooth est toujours d’actualité, une rumeur sur l’Iphone 7 mentionne la création d’écouteurs bluetooth à venir au nom de Airpods alors que l’on annonce encore une fois la lente disparation du Bluetooth (ce qui arrive à chaque qu’une technologie sans fil apparaît).

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article