Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Alain viens nous parler de son site aspirateurs.info

Aujourd’hui nous faisons un article un peu particulier car nous recevons un invité. C’est Alain du site aspirateurs.info qui viens nous parler de son site, de son parcours et de ce qu’il souhaite améliorer sur ce site.

Bonjour Alain, peux-tu te présenter et nous présenter ton site ?

Alain : Bonjour. Je suis Alain, j’ai 27 ans et cela fait 3 ans que je travailles en tant qu’autoentrepreneur sur le web. J’ai passé une école de commerce puis j’ai choisi une spécialité web. Après mon école j’ai été recruté par une grande banque Française pour qui je devais entretenir le site. Ma mission arrivant à son terme quelques mois plus tard je me suis mis à mon compte pour mettre en oeuvre tout ce que j’avais appris. J’ai commencé à créer des sites d’affiliation Amazon et le tour est venu à aspirateurs.info.

aspirateur-avec-ou-sans-sac-quel-est-le-meilleur-choix_5405653

Ok, donc tu avait déjà toutes les connaissances nécessaires pour monter un site lorsque tu as commencé ?

Alain : En gros oui après je ne connaissait pas toutes les étapes pour héberger ou pour réserver un nom de domaine par exemple. J’ai fait plusieurs erreurs avant de réussir à faire des sites comme je les fait aujourd’hui. J’ai eu un peu de mal avec WordPress pour commencer : L’interface est très intuitive mais on s’y perds aussi facilement quand on ne connais pas.

Peux-tu nous dire ce que tu prévois de modifier pour améliorer le site ?

Alain : Pas grand chose de prévu de ce côté là. Je fait mes tests sur des groupes de sites. Par exemple si j’ai un nouveau titre à tester ou un nouveau type de bouton, je vais le changer sur plusieurs sites. Lorsque ça fonctionne j’applique le changement sur tout mes sites. En fait, si j’ai un projet en tête : Ouvrir un forum de discutions où les internautes pourront eux aussi donner leurs avis sur des produits.

OK, merci beaucoup Alain et à bientôt sur aspirateurs.info

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article