La guitare est le meilleur instrument que vous puissiez apprendre pour un grand nombre de raisons. Cet instrument de musique est pratique, mobile, bon marché et tout simplement génial. Durant un spectacle, le guitariste du groupe reçoit toujours le plus de félicitations, cela ne fait aucun doute. Cependant, avoir une guitare ne suffit pas, vous devez également apprendre à la jouer d’une manière ou d’une autre. Voici quelques méthodes et astuces pour apprendre seul la guitare.

Obtenez une guitare que vous aimez

Commençons par quelque chose de simple qui fait des merveilles. Lorsque vous achetez une guitare, assurez-vous d’en acheter une que vous trouvez belle. Tomber amoureux de votre guitare est la première étape. Cela vous donne envie de jouer souvent avec elle. Vous souhaitez également obtenir un support de cours, ce qui vous permettra également de vous avancer plus rapidement dans votre apprentissage.

Vous trouverez sur http://www.conservatoiresitesnpc.org/2020/04/20/comment-apprendre-a-jouer-de-la-guitare-seul/d’autres informations complémentaires pour vous aider à jouer de la guitare toute seule.

Apprenez à lire la tablature de guitare

Apprendre à lire les onglets très tôt vous aidera vraiment à apprendre la guitare. Les onglets sont partout, ils sont plus populaires que la notation musicale standard pour les guitaristes. Vous pourrez trouver les onglets de n’importe quelle chanson jamais écrite après une recherche sur Google, ce qui rend l’apprentissage des chansons que vous aimez beaucoup plus faciles.

Dans ce cas, vous pouvez sauter de site en site. Il est naturel de chercher ailleurs lorsque vous êtes coincé quelque part. Après tout, il y a des milliers de vidéos et des nombreux articles qui enseignent les méthodes de la tablature de guitare et peut-être que les autres sont plus faciles. Trouvez un bon cours qui vous convient et respectez-le. N’oubliez pas que lorsque vous ne pouvez pas jouer quelque chose, ce n’est qu’une question de pratique. Si vous commencez à sauter entre les sites Web, vous serez bloqué et ne progresserez pas.

Les exercices banals deviendront vite ennuyeux. La pratique des chansons ne le sera pas. Trouvez un cours qui intègre des chansons dans son programme. Eloignez-vous des fausses promesses. Ne croyez pas les publicités qui prétendent vous transformer en dieu de la guitare en une semaine ou un mois. C’est juste du marketing.

Apprenez parfaitement les accords de base et jouer tout de suite votre première chanson

Vous pourriez être surpris de découvrir qu’en utilisant quelques accords de guitare de base, vous pourrez déjà jouer des milliers de chansons sur votre guitare. Apprenez ces accords et pratiquez-les avec diligence pour les perfectionner.

Il est important d’apprendre à changer entre les accords semblera difficile au début, mais c’est juste une question de pratique. Apprenez d’abord les formes d’accords de base, puis apprenez à changer entre différents accords.

Quand vous apprenez la guitare pour la première fois, laissez la théorie musicale pour plus tard.  On a découvert qu’il n’y a qu’une chose qui décourage les débutants, la théorie musicale. C’est vraiment logique. Pourquoi voulez-vous apprendre la guitare? Pour jouer des chansons. La théorie musicale deviendra importante plus tard, mais au début, il est important de commencer à apprécier la musique que vous faites dès que possible.Jouer des chansons est amusant. C’est la raison pour laquelle vous avez décidé de vous apprendre à jouer de la guitare, non? Il existe de nombreuses chansons populaires qui sont faciles à jouer, même pour les débutants.

Ne vous découragez pas avec les douleurs du bout des doigts

Vos doigts vous feront mal au début, ce qui est normal. Avec suffisamment de pratique, vous développerez une peau durcie au bout de vos doigts. Ce sont des callosités. Lorsque vous commencez à apprendre la guitare, vous ne pourrez jouer que 10 à 15 minutes avant que vos doigts vous blessent tellement que vous devez vous arrêter. Plus vous vous entraînez, plus vos callosités deviennent épaisses et plus vous pourrez jouer.

Éviter les leçons difficiles

Comme pour tout ce qui en vaut la peine dans la vie, l’apprentissage de la guitare demande du dévouement. N’évitez pas les choses les plus difficiles, comme les accords de barre, la théorie de la guitare, ces choses vous permettront de vous perfectionner au fil de temps. Respectez toujours le programme de votre cours.