Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les astuces pour bien choisir son sèche-cheveux

Le seche-cheveux est l’accessoire le plus indispensable pour la famille, du petit au grand, chacun est bénéfique. Plusieurs appareils sont maintenant disponibles sur le marché, il y a tellement de modèles de marque, que vous aurez du mal à choisir ce qui est bien. Pour vous, choisir un sèche-cheveux est très simple ? Non, détrompez vous, quelques critères doivent être sérieusement pris en compte, comme le poids de l’appareil, sa puissance, son souffle… Pour avoir le meilleur sèche-cheveux, compatibles avec votre chevelure, vous devez également tenir compte de la nature de vos cheveux. Actuellement, de nouvelles technologies vous permettent d’avoir des cheveux soyeux tout en gagnant du temps. Mais pour être bénéfique, vous devez choisir le meilleur pour vos besoins. Ainsi, quelques critères vous seront conseillés pour que vous puissiez avoir le sèche-cheveux digne de votre chevelure.

La manipulation

Faire un brushing, sécher les cheveux est une étape qui nécessite une durée assez longue, vous devrez donc être patient. Premièrement, votre sèche-cheveux doit être le plus léger possible, pour éviter la fatigue au bout de quelques minutes. Par exemple, si vous optez pour une machine assez lourde, quand vous ferez votre brushing, vous aurez de la crampe en quelques minutes, vous vous en lasserez très vite, et votre brushing ne sera également pas réussi. Quand vous séchez votre chevelure, il vous faut plusieurs minutes, donc vous devrez tenir votre sèche-cheveux pendant le séchage. Pour arriver au terme de votre séchage, optez pour un sèche-cheveux de poids léger, la manipulation sera très simple.

MissCoiffure seche cheveux marques

La puissance et la température

Concernant ces deux critères, ils dépendront de la qualité de votre chevelure. En effet, la puissance parfaite pour des cheveux épais n’est pas compatible pour les cheveux assez fins. Avant d’acheter votre sèche-cheveux, vous devrez donc prendre compte de la qualité de votre coiffure, la fréquence d’utilisation y dépendra. Actuellement, plusieurs sèches cheveux sont compatibles à tous types de cheveux, que vous avez de la chevelure bouclée, frisée, épaisse… soyez rassuré, il y a plusieurs appareils compatibles à vos cheveux. En général, la puissance varie entre mille trois cents et deux mille deux cents watts, mais vous devrez éviter d’utiliser la puissance maximale, car votre type de cheveux ne pourra pas résister à une très forte chaleur. De plus, puisque vous allez utiliser votre sèche-cheveux presque tous les jours, il est donc préférable de ne pas choisir automatiquement la puissance maximale, car si vous optez pour cette haute puissance, votre cuir chevelu risquera d’être brûlé. Prenez soin de votre coiffure. Pour plus d’information, n’hésitez pas à cliquer ici, des aides vous seront fournies.

Plus la puissance est élevée, plus le temps de séchage sera court, mais votre chevelure s’abimera plus vite. Par contre, si vous choisissez une puissance moyenne, votre cuire chevelu restera en bonne santé, mais le temps de séchage vous prendra un peu plus de temps, à vous de choisir. Pour tous types de cheveux, la puissance moyenne est l’idéal, car si vous choisissez une puissance trop faible, le séchage sera interminable et vous vous en lasserez très vite également. La raison pour laquelle il y a une multitude de choix sur la puissance, c’est pour que vous puissiez choisir la vitesse de séchage qui correspond à votre temps libre. À vous donc de voir quelle puissance est parfaite pour votre coiffure, mais n’essayer pas surtout la puissance maximale même si vous êtes pressé. En ce moment,  les sèches-cheveux sont équipés d’un régulateur de chaleur, ce composant protégera au mieux votre chevelure, mais si vous utilisez fréquemment votre appareil. Quand vous faites le séchage ou le brushing, vous utiliserez l’air chaud, mais pour la finition, l’air froid est l’idéal, c’est ainsi que vos cheveux garderont la forme.

1985 Philips hair dryer Hot Machine HL2882

Les accessoires

Quand vous choisissez votre futur sèche-cheveux, pensez également aux accessoires qui l’accompagnent. Chaque sèche-cheveux doit avoir au moins deux accessoires, un diffuseur et un concentrateur. Un seche-cheveux sans accessoires, n’est pas un appareil digne de ce nom. Le diffuseur permet de garder vos boucles et vos ondulations intactes. Avec cet accessoire, vos ondulations resteront naturelles. Cet accessoire sert également à disperser l’air chaud, donc quand vous séchez votre chevelure, utilisez le diffuseur et l’air chaud ne se concentrera pas sur une seule zone, l’opération sera plus rapide. Quant au deuxième accessoire, le concentrateur permet un brushing très simple. En effet, pour un concentrateur fin, l’air sera très précis, et vos cheveux seront très faciles à lisser. Pour plus de volume et de brillance sur votre chevelure, ces deux accessoires sont indispensables. Le sèche-cheveux est un appareil très pratique pour votre quotidien, donc choisissez le meilleur.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article