Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Astuces shopping pour choisir le bon produit au bon prix

Comment ne pas se faire avoir lorsque l’on commande en ligne ? Et surtout, comment trouver le meilleur prix ? La réponse est simple, tout comme votre prochain achat, je vais vous livrer plusieurs solutions qui devraient changer votre façon de consommer et surtout vous éviter de dépenser plus que ce que vous devriez.

Lire les avis des autres clients

Si cela peut sembler logique, c’est un point important à prendre en compte lorsque l’on passe commande sur internet. Aussi bien pour acheter un aspirateur, un billet d’avion ou une chambre d’hôtel. Les avis des membres sont toujours les bienvenus, surtout lorsque vous hésitez entre deux produits. Mais attention tout de même à faire le tri, certains commentaires sont bons à prendre, d’autres à laisser.

À noter aussi que les avis des clients sont souvent complétés par une note moyenne du produit ou du service, c’est parfois suffisant pour savoir si le produit va vous convenir ou non.

Utiliser les comparatifs

Totalement complémentaires des avis des internautes : les comparatifs de produits ou services. Chacun se présente différemment : où acheter son aspirateur le moins cher ? Quel modèle de lisseur à cheveux choisir entre 3 ? Choisir entre un four à chaleur tournante ou traditionnelle ? Etc. Vous pouvez totalement profiter des comparatifs en ligne et ne pas vous fier aux avis des clients, ou inversement.

Le comparatif peut donc vous permettre de trouver le meilleur prix comme avec Les Numériques qui proposent un test de produit avec une liste des meilleurs prix pour un même produit, il s’agit donc d’un comparateur de prix. En revanche, si vous vous rendez sur un comparateur de produit comme Letop.fr, vous pourrez obtenir un comparatif entre 3 produits et ainsi choisir celui qui vous convient le plus.

Il existe aussi les comparateurs de vol / train ou hôtels qui vous permettent de profiter des prix les plus attractifs à une date donnée, une bonne façon de faire des économies : jusqu’à 50% sur vos billets, voire parfois plus. Lesquels ? Liligo, Lastminute,Kayak, etc. C’est le moyen que j’utilise le plus lorsque je pars en vacances ou en week-end, après tout : quelques euro sauvés me permettent de mieux profiter de mon séjour.

Utiliser des codes promo

Des codes promo sont presque toujours actifs sur de nombreux sites : Amazon, Fnac, Asos, Rue du commerce, La Redoute, etc. Mais encore faut-il le savoir. Voici mes astuces et endroit où chercher pour les trouver et faire des économies une fois que j’ai trouvé LE produit qu’il me faut :

  • Les codes actifs sont en général relayé sur la homepage d’un site marchand,
  • On les reçoit aussi par e-mail : inscrivez-vous aux newsletters,
  • Des sites comme radin, iGraal, eBuyclub, etc, vous permettent de trouver de nombreux codes promo,
  • Sur les forums, certain internautes partagent des codes pour leurs sites favoris.

Il est certain que la recherche de code promo peut prendre un peu de temps, surtout si vous ne savez encore pas où chercher, mais elle permet de faire des économies sur vos achats en ligne.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article