Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quelle banque en ligne choisir en 2017 ? L’avis de Julie jeune cadre dynamique.

Etant récemment diplômée, d’un master 2, je viens d’être embauchée pour mon premier CDI. Obtenir un premier travail est synonyme de nouvelles responsabilités et surtout de contraintes financières. En tant que « jeune active », j’ai donc décidé d’ouvrir un compte bancaire en ligne, afin d’avoir un taux plus intéressant que dans une banque normale.

Mais qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Une banque en ligne n’est tout autre qu’une banque dite « virtuelle », une banque sur internet. Ce système permet tout comme la banque lambda d’effectuer des opérations telles que des transferts d’argent, régler des factures, commander des chéquiers etc … L’avantage d’une banque électronique, c’est que ces opérations se font instantanément grâce à son ordinateur ou son téléphone portable.

Quel sont les avantages à être client au sein d’une cyber banque ?

  • Vous aussi vous en avez marre de la paperasse française ? Avec une banque en ligne, tout est facile d’utilisation : allant de la souscription en quelques clics à l’ouverture d’un livret.
  • Grâce au système mobile, je peux consulter mes comptes bancaires ou je veux, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. De nos jours, l’utilisation des smartphones ne fait qu’augmenter, c’est pourquoi les banques s’adaptent en créant des applications mobiles bancaires.
  • Les interfaces des banques en ligne, permettent d’avoir une vision globale et visuelle de tout ce qu’elles proposent.
  • Concernant ma propre expérience, j’ai pu constater que des conseillers étaient réellement disponibles, bien sûr sur des plages horaires habituelles. Ces rendez-vous avec le conseiller peuvent se faire sous plusieurs formes, à savoir : des tchats, des visio-conférences ou encore par téléphone.

En effet, mon choix de souscription dans ce genre de banque m’a demandé un certain temps de réflexion, une fois réellement convaincue d’avoir fait la bonne décision, j’ai dû faire face au large choix de banques.

Une banque en ligne, oui ! Mais laquelle choisir ?

Afin de choisir LA banque qui me correspond, j’ai fait ma petite enquête. Quelle banque ? Quels taux d’intérêts ? Combien coute ce service de gestion si qualitatif ? Quel service de bourse en ligne à faible taux si je veux acheter ou vendre ?

J’ai pu voir toutes les banques et leurs tarifs ici, en un seul clic. Ce site comparatif m’a permis d’avoir une vision globale sur le vaste monde de la banque en ligne. En effet, il est difficile de s’y retrouver avec un tel choix. Il présente chaque banque, et tous les services électroniques, notamment l’épargne en ligne, les crédits en ligne, l’assurance en ligne … De plus, il contient un menu « actualités » ce qui me permet de rester informée sur toutes les dernières astuces pour économiser de l’argent.

La banque mobile ou « la banque sur smartphone » est très utile car je peux consulter mes comptes où je veux et quand je veux. L’application Hellobank est disponible sur le Playstore pour bénéficier également de tous ces avantages.

J’espère que j’ai pu vous aider dans votre choix de banque en ligne, il me semble très important pour moi d’avoir la meilleure banque afin de commencer ma vie de jeune active l’esprit tranquille !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article