Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment bien choisir son rameur ?

Par définition, le « rameur » ou « ergomètre » est un appareil de musculation complet. Certes, il est plus utilisé par les adeptes des salles de fitness, mais on peut également l’utiliser chez soi.

Il est facile de s’approprier un rameur. Ils sont conçus pour divers types de personnes. Même si vous êtes encore un débutant côté musculation, vous vous y adapterez. Toutefois, pour commencer, il est utile de bien connaître ses attentes et les moyens que l’on veut se donner pour atteindre nos objectifs. C’est en fonction de cela que va se pencher le choix de votre rameur. Voici un site qui vous aidera !

Que faut-il savoir sur un rameur ?

Comme indiqué plus haut, le rameur est  un appareil de musculation complet. Concrètement cet instrument permet de faire travailler plus de 80% des muscles du corps. L’engin est conçu pour faire de l’exercice  cardio-musculaire, même en restant chez soi. Il convient donc à n’importe qui.

En effet, il est possible de travailler notre capacité cardiovasculaire comme lors d’une séance de footing ou même de course. Mais il est encore plus  possible de muscler les bras et les épaules avec le même appareil. Par contre, le résultat dépendra en partie du choix de son rameur car il existe différents types de rameurs avec chacun ses spécificités.

Par contre, le nombre de fois durant lesquels vous allez l’utiliser est un critère d’achat à ne pas négliger. Si vous attendez un retour d’investissement sur l’appareil que vous avez acheté, il est indispensable de bien connaitre la structure d’un rameur. Pour un usage à longue durée, il est préférable de choisir un modèle qui tiendra le coup. Donc, optez pour un modèle robuste et résistant tel que ceux qui sont fait en acier.

Aussi, misez sur votre confort. Un rameur lourd en apportera plus. Un appareil avec un poids conséquent vous permettra de vous  installer correctement. Optez pour un siège coulissant et totalement ergonomique, si vous pensez passer des heures sur  votre rameur. Un siège réglable sera également de mise si vous êtes plusieurs à utiliser l’appareil.rameur guide

Pour garantir que le rameur ne se brise pas facilement, vérifiez que votre poids est de moins 10 kilos du poids maximal autorisé sur l’engin.

Enfin, ne rechignez pas sur les modèles ayant un plus en termes d’avancée technologique. Certains rameurs sont, par exemple,  programmés pour être un coach virtuel à travers son écran d’affichage. Il y aura toutes les indications à savoir ainsi que les consignes à suivre pour parvenir à un bon résultat.

Les avantages d’un rameur

La spécificité des options dépendra de la qualité du rameur que vous avez choisi. Toutefois, un point commun subsiste : tous les rameurs  promettent d’exécuter plusieurs types d’exercices différents.

Etant un matériel révolutionnaire, le rameur à un système de freinage intelligent qui est défini en fonction du niveau de son utilisateur. Pour les grands sportifs, le système de freinage hydraulique par piston est un choix qui  s’impose. Le fonctionnement est  assez simple : quand la rame est tirée du liquide va se déplacer et se remettre en place quand la rame sera de nouveau lâcher. Rien de mieux pour les exercices intenses qui sera récompensé par des biceps à forme et un ventre plat avec des muscles en forme de tablettes de chocolat. Vous aurez également l’impression d’être sur un canoë entrain de ramer.

Il y a aussi le mode de freinage magnétique, le déroulement est à peu près le même mais à la place de l’eau il y aura des aimants qui vont s’écarter et se reconnecter après. Ce mode de freinage est idéal pour ceux qui débutent la musculation ou ceux qui font de la rééducation.

Pour ceux qui aiment la discrétion, il y aussi le freinage électromagnétique. Rien de tel pour s’entrainer paisiblement dans le silence. Tous les éléments sont mise en avant chez cette nouvelle technologie, après l’eau, l’aimant, le courant, vienne maintenant l’air. Le freinage à air dépend de l’intensité de la force de traction. On peut voir cette option sur le rameur Concept 2 model D ou V-Fit Air Tornado, les plus convoités  en ce moment sur le marché. Le SkandikaRegatta, quant à lui, dispose d’un mode de freinage à l’élastique.

Rapport qualité-prixrameur achat

Le prix d’un rameur ne va pas garantir sa qualité, mais c’est tout de même un critère qui comptera pour le consommateur. Avant d’acheter un rameur, il faut surtout se baser sur les options qui pourront vous aider à atteindre votre objectif. Pour ceux qui veulent juste perdre du poids et des calories en trop, les rameurs avec les modèles  à prix bas conviennent. Il en est ainsi de ceux qui fonctionnent à l’hydraulique ou de façon magnétique.

Mais pour ceux qui recherchent la perfection, le haut de gamme est exigé comme les rameurs qui résistent à l’eau ou l’air. Si le Concept 2 model D est le plus cher sur le marché, le V-Fit Air Tornado est a un prix raisonnable. Mais l’appareil qui détient le premier prix ‘’rapport qualité-prix’’ est le rameur We R Sport Body Tonner. Cet appareil permet de bien s’entrainer sur les rameurs même à un petit budget. Les bienfaits de ce rameur sont appréciés par les consommateurs avec une note de 3,5/5.

Maintenant que vous êtes au parfum, à vous de choisir le rameur qui vous convient. Vous verrez qu’après  2 à 3 semaines de persévérance, les résultats vont apparaître. Cela vous motivera et vous encouragera  à continuer. Sachez également que si le rameur n’est pas à votre goût, ce qui est rare, il existe d’autres appareils de fitness qui feront vous correspondront peut-être un peu plus.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article