Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

On vous dit comment bien installer un trampoline !

Pour les enfants, avoir un trampoline dans le jardin est quelquefois nécessaire. En fait, le trampoline n’est pas seulement idéal pour les amuser, c’est aussi un appareil qui peut assurer leur développement physique. En fait, selon les analyses des experts dans le domaine, rebondir sur un trampoline aide un enfant à avoir une bonne condition physique ainsi qu’à éliminer les toxines. Le souci, c’est souvent le choix et l’installation de ce genre de matériel. Sachez que vous devriez toujours choisir le trampoline de vos enfants selon ses besoins, selon leur âge et surtout, selon votre budget. Une fois que vous ayez choisi votre trampoline, vous devrez vous renseigner sur les meilleures méthodes à employer pour bien l’installer. Voici quelques astuces qui vous aideront à installer rapidement votre trampoline.

conseils trampolineSachez que le trampoline vous permettra de vous amuser tout en faisant quelques exercices pour vos muscles et votre corps. Il est tout à fait normal que juste après l’achat, vous vouliez tout de suite l’utiliser et faire un petit essai en faisant quelques sauts. Mais sachez que vous devriez d’abord, bien lire les instructions écrites sur la notice d’utilisation et faire les installations. Si l’installation n’est pas bien effectuée, les utilisateurs risqueront de se blesser. Avant de faire l’installation, assurez-vous également que vous aviez les outils nécessaires pour faire l’installation. De plus, si l’installation est bien effectuée, vos enfants pourront y sauter le plus haut possible en toute sécurité.

 

La première chose à faire est de bien vérifier le paquet. Normalement, le matériel est livré en 3 paquets au maximum. Videz chacun de ses paquets, ne laissez aucune pièce au hasard. Chaque pièce joue un rôle important pendant l’installation. Une seule pièce manquante vous empêchera de bien installer votre trampoline. D’ailleurs, avant de commencer l’installation, vous pouvez vérifier les pièces en lisant les instructions sur la notice. Si en faisant bien les vérifications, il vous manque une pièce ou un outil, vous devrez tout de suite contacter le magasin ou vous l’avez acheté pour une réclamation. Dans ce genre de cas, sois le magasin vas vous faire parvenir les pièces manquantes du trampoline, soit ils vous demanderont de ramener le trampoline défectueux afin de pouvoir le remplacer par un autre.

Afin de bien réaliser le montage de votre trampoline une fois arrivé à la maison, vous devrez passer par quelques étapes. Pour commencer, choisissez un endroit bien espacé afin de pouvoir étaler toutes les pièces du trampoline et de bien les regrouper selon leurs formes et leurs fonctions. Assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires afin de bien procéder au montage comme des gants pour protéger vos mains, un tournevis pour serrer les fixations, un maillet en caoutchouc et un accessoire pour tendre les ressorts qui sont souvent livrés avec le paquet.

Trampoline

Commencer par assembler les bases de votre trampoline. Assembler les pièces afin que vous puissiez obtenir un cadre circulaire. Cela vous permettra de voir la taille finale de votre trampoline. Une fois le cadre bien monté, ajouter les pieds dans les trous qui sont sur le cadre et de bien les fixer. N’oubliez pas de bien vérifier et de bien serrer tous les vis et les boulons sur votre trampoline pour que ce dernier soit bien solide et bien sécurisant. Pour installer les ressorts du trampoline, vous devrez vous faire aider par un proche afin de bien tendre la toile et de bien l’aligner.

N’oubliez pas d’installer les tampons de protection sur les ressorts. Cela a pour rôle d’amortir les chutes au cas où vous tomberiez sur un ressort. Souvent on le fixe avec des crochets ou des cordes pour le faire tenir au trampoline.

Après une dernière vérification de toutes les installations et de toutes les fixations, Il ne vous reste plus qu’as mettre les poteaux, fixer le filet de sécurité tout autour de votre trampoline, procéder à quelque test de saut afin de bien s’assurer que tout est bien solide et les tours est joué. Si jamais vous avez peur ou n’arrivez pas à réaliser les montages vous-mêmes, il est conseillé de faire appel à des professionnels dans le domaine pour le faire à votre place. Comme ça vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité, il ne vous reste juste qu’as profiter de votre trampoline.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article