Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Bouilloire électrique : comment bien choisir ?

La bouilloire électrique est une option pratique lorsque vous voulez économiser au niveau de l’électricité et du temps pour faire une tasse de thé chaud. Surtout le matin quand vous devez se précipiter pour aller au travail ou pendant la pause-café où vos employés n’ont que 15 minutes et pas plus pour faire du café. Les gens trouvent souvent difficile de trouver la bouilloire électrique qui répondrait à leur besoin et à leur budget. A cet effet, soit ils se retrouvent avec une bouilloire bon marché, qui ne répond pas à leurs exigences, car manque d’utilités de base ; soit ils se trouvent piéger avec un modèle coûteux d’une pléthore de fonctionnalités qui ne leur sont d’aucune utilité. Si vous n’avez pas assez de temps de naviguer sur les nombreux sites sur internet pour s’informer sur les multitudes des modèles proposés sur le marché, ce mini-guide vous sera très pratique. En achetant votre bouilloire électrique, vous devez garder à l’esprit les facteurs les plus importants avant de choisir le modèle qui vous inspire

  1. Performance / Vitesse d’ébullition

La fonction de base d’une meilleure bouilloire électrique est de faire bouillir efficacement l’eau. Donc, prenez en compte le temps d’ébullition mentionné par le fabricant. La plupart des bonnes bouilloires mettent l’eau en ébullition en moins de 5 minutes. Ce temps d’ébullition dépend de la puissance de la bouilloire. Plus la puissance en watts, plus le temps d’ébullition est rapide. Les appareils avec une puissance entre 1000-1500 watts fonctionnent décemment.bouilloire electrique

  1. Capacité de la bouilloire

Une bouilloire électrique est capable de stocker une quantité correcte d’eau, et peut le garder chaud même après que la source d’alimentation soit éteinte. Optez pour un appareil qui peut stocker au moins un litre de liquide.

  1. Taille et poids

Une bouilloire est un tel équipement qui est utilisé tous les jours, plusieurs fois. Les bouilloires lourdes sont difficiles à manipuler. Avant de faire la mise au point sur une bouilloire spécifique. Si vous avez du mal à la porter ou à la manier lorsqu’elle est vide, alors il vaut mieux ne pas l’acheter.

  1. Efficacité énergétique

Bien qu’il ne consomme pas autant de puissance que les autres gros appareils de cuisine, investir dans une bouilloire éconergétique est vivement recommandé. Vous pouvez économiser suffisamment sur les factures d’électricité à long terme.

 

  1. Considérations de conception

Préférez les bouilloires électriques dont les intérieurs sont construits en acier inoxydable. Si c’est du plastique à l’intérieur, alors vous commencerez à sentir l’odeur avec le temps.

 

  1. Sécurité et fonctions d’utilitaire améliorées

Lors de l’achat d’une bouilloire, vous devez vérifier les caractéristiques de sécurité suivantes:

Arrêt automatique:bouilloire electrique prix

Une bonne bouilloire doit s’éteindre automatiquement lorsque le point d’ébullition est atteint, sinon cela peut entraîner des dangers potentiels.

Poignée sûre:

Le manche de la bouilloire ne doit pas devenir chaud pendant son utilisation. Il devrait plutôt être constitué de matériaux fibreux ou de plastique afin qu’il ne conduise pas la chaleur à l’utilisateur.

Outre ces critères, vous pouvez choisir une bouilloire électrique en fonction de vos préférences en matière de couleur, de budget, de facilité d’utilisation et de réputation de la marque. Les marques les plus réputées sont testées sur la qualité et la durabilité, il devient donc plus facile de les choisir.

Pour résumer, puisque le but est d’obtenir de l’eau bouillie instantanée, le temps utilisé pour cela est très important lors de choix de l’appareil. Demandez une démonstration vidéo et assurez-vous que le temps de chauffe ne prend pas plus de trois minutes. Cela vous permet de comprendre la progression de l’ébullition. La vitesse est aussi un facteur important, car il détermine la vitesse à laquelle l’eau sera bouillie. La base sans fil à 360 degrés est très importante, car aide à porter la bouilloire sans les tracas d’être gêné par une corde. C’est mieux si la poignée est antidérapante et confortable. Il est aussi indispensable de vérifier la période de garantie si vous avez besoin de la faire retourner dans l’avenir. Si vous souhaitez investir dans une bouilloire, visitez ce site : www.lebonchoix.org !

 

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article