Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

La brosse lissante est-elle plus rapide que le lisseur ?

Une des questions la plus posée par les femmes et les hommes qui possèdent eux aussi des beaux cheveux longs et qui veulent à tout prix les embellir. Qui est l’appareil de lissage le plus rapide : le lisseur ou la brosse lissante ? Ainsi, faisons une mise au point concernant ce grand duel entre la brosse lissante et le lisseur.

Le temps à consacrer pour lisser ses cheveux avec une brosse lissante.

Comme son nom l’indique, une brosse lissante est utilisée pour brosser et lisser en même temps. En effet, si l’on parle de rapidité d’exécution, la brosse lissante permet plus ou moins de gagner en temps. Premièrement, concernant son utilisation ; il faut sécher les cheveux et les peigner avant de les passer à la brosse lissante.

cheveux lisse lissage bresilienCette étape vous demandera 5 ou 10 minutes selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. Ensuite, vous allez prendre mèche par mèche vos cheveux et les passer 3 fois à la brosse lissante pour un meilleur résultat. En effet, vous aurez donc besoin de 40 min voire plus en tout pour le lissage de vos cheveux. Cependant, il est à préciser que tout dépend de votre type de cheveux et bien sûr de ce que vous recherchez comme résultat.

Lisser ses cheveux avec un lisseur est-il rapide ?

Tout d’abord, il est à noter que tout dépend de vos attentes, de la coiffure que vous souhaitez adopter et bien sûr de votre type de cheveux. En effet, il y a une grande différence entre la rapidité du lissage si vous avez des cheveux frisés et épais ou bien des cheveux fins et presque lisses.

Ainsi, vous devez savoir que le lisseur ne s’utilise pas sur des cheveux mouillés puisqu’en plus de détériorer l’état de vos chevelures, votre lisseur aura du mal à être performant pour pouvoir bien lisser vos cheveux. De ce fait, il est conseillé de sécher vos cheveux avant de les passer au lisseur.

Ensuite, vous pouvez lisser vos cheveux en prenant une mèche d’une épaisseur assez moyenne et le passer 2 fois au lisseur. En tout, vous devez donc consacrer 35 voire 40 minutes pour le séchage et le lissage. Au final, c’est presque le même temps nécessaire qu’avec la brosse lissante. Sur BrosseLissante.info, vous trouverez un large choix et plein de conseils pour bien vous coiffer.

Le lisseur ou la brosse lissante ?

cheveux lisse femme blonde dosComme il a été dit précédemment, le temps dépend de votre type de cheveux. Par ailleurs, ces deux appareils possèdent chacun leur propre avantage. Ainsi donc, la brosse lissante permet de gagner encore plus d’atouts puisque vous pouvez à la fois démêler et lisser vos cheveux. Avec seulement quelques passages, vous aurez des cheveux bien lisses et souples. Par contre pour un fer à lisser, le résultat ne sera pas le même.

En effet, vous devez commencer par assouplir vos cheveux au brushing pour ensuite les rendre lisses avec le lisseur, ce qui vous demande plus de temps qu’avec la brosse lissante. Pour ce cas donc, la brosse lissante est plus rapide que lisseur.

Par contre, si vous souhaitez encore plus de meilleur résultat, il est possible d’utiliser les deux à la fois. En effet, vous commencez par lisser vos cheveux secs en 2 passages seulement pour chaque mèche avec le lisseur. Ensuite, vous utiliserez la brosse lissante pour parfaire le lissage. Avec la température idéale pour vos cheveux, vous gagnerez en temps en utilisant à la fois le lisseur et la brosse lissante. En plus, vos cheveux seront plus lisses et plus brillants.

Pour réponse à la question : la brosse lissante et le lisseur sont tout aussi rapides. Par contre, il est à préciser que tout dépend du modèle qui propose ou non une rapidité de chauffe et du type de cheveux. Cependant, la brosse lissante permet de gagner plus de temps grâce à sa fonction entant qu’appareil pour brosser et lisser.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article