Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment devenir son propre banquier

Oui, vous l’avez bien lu. Aujourd’hui certaines sociétés nous proposent de devenir notre propre banquier. Je dis certaines sociétés mais je pourrais également très bien dire certaines banques. En effet, comme toutes société, la banque en ligne (ou traditionnelle) à un but de profit. Mais comment Font-elles pour nous séduire ? Devenir son propre banquier : est ce que ça marche vraiment ? Est ce que c’est risqué ? Quels en sont les avantages ?

 

Devenir son propre banquier est ce que c’est vraiment possible ?

C’est en tout cas la promesse de plusieurs banques en ligne. Comme notamment la banque Bforbank du groupe Crédit Agricole en lançant leur grande campagne de publicité « Mon Banquier c’est moi »

Cette campagne leur avait d’ailleurs valu de belles parodies pendant l’affaire Cahuzac. Comme peut le montrer la vidéo ci-dessous :

Mais alors, devenir son propre banquier est ce que c’est vraiment possible ? Je dirais que oui … si toutefois vous êtes le patron d’une banque. Mais si c’est le cas. Je pense qu’il y a quand même plus de chance que vous soyez dans un grand bureaux de 100 m2 en train de signer des chèques les fesses posées dans un gros fauteuil cuir, verre de whisky à la main plutôt que de lire mon site (quoi que j’en serais très flatté). Mais si vous ne l’êtes pas alors dans ce cas je dirais que c’est vrai à moitié.

 

A moitié oui

Car effectivement vous n’avez pas de conseillers attitrés qui vous appelle sans cesse. Pour vous vendre de nouvelles formules dont vous n’avez pas besoin. Ici, vous êtes vous même votre conseiller et vous pouvez contrôler vos opérations à n’importe quel heure; de n’importe où et sur n’importe quel plateforme : smartphone, tablette, ordinateur etc…

 

A moitié non

Vous n’êtes bien sûr pas libre de vos plafonds ni du taux de vos intérêts ou encore de vos découverts. Vous ne re-placerez pas non plus vos épargnes dans d’autres placements/investissement comme le fait votre banque avec votre argent. Mais ça je pense que vous vous en doutez un peu non ?

 

En conclusion :

Pour moi le banquier est la personne qui aura accès à vos comptes et qui s’occupera de traiter vos fichiers. Etant donné qu’il y aura toujours une personne (même dans les banques en ligne). Pour traiter les demandes (ouverture d’un nouveau compte, virement d’une somme importante à l’étranger etc). Je pense que non vous ne serez pas le banquier. En revanche vous serez votre propre conseiller. Comme pour beaucoup de personnes son banquier est considéré comme son conseiller alors pourquoi pas utiliser ce petit raccourci après tout ?

cahuzac mon banquier parodie

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article