Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Conseil coiffure : comment prendre soin de ses cheveux ?

Vos cheveux sont-ils abîmés par les colorations ?Vous en avez marre des pointes sèches et des cheveux trop gras ? En effet, les cheveux sont confrontés à différentes sortes de situations.

Différentes causes peuvent engendrer le mal-être de vos cheveux. Voyez comment prendre soin de vos cheveux.

Pourquoi les cheveux sont-ils abîmés ?

Ceci n’est plus à nier. Le fait de décolorer et de colorer les cheveux détruit l’état de ceux-ci. Si vous achetez des produits qui ne sont pas authentiques et qu’en plus vous négligez le soin alors des cheveux secs seront garantis.

cheveuxLe mauvais choix de shampoing, d’après-shampoing et de masqueen est la première cause de la dégradation de l’état des cheveux. Le manque d’entretien que ce soit par la découpe des fourches chez le coiffeur ou bien par le traitement naturel en est la deuxième cause. L’usage d’un fer à lisser d’une marque inconnue rend aussi les cheveux en mauvais état.

Cheveux bouclés, lisses ou frisés, tous ces types de cheveux demandent un soin particulier. Découvrez comment faire pour prendre soin de ses cheveux sans pour autant dépenser une grosse somme. Même les cheveux colorés seront d’un parfait éclat avec ces quelques astuces.

Comment prendre soin de ses cheveux?

Si vous êtes parmi ces personnes qui privilégient l’économie au lieu de la qualité alors vous devez changer de point de vue. Et cela commence par le choix d’un bon appareil pour ses cheveux. Brushing, fer à lisser, fer à boucler doivent être issues d’une marque professionnelle. Consacrer un budget spécial pour l’achat de ses appareils. Néanmoins évitez de les utiliser trop souvent, vos capillaires doivent respirer.

Respectez ces quelques consignes si vous voulez prendre soin de vos cheveux :

  • Lavez vos cheveux à l’eau tiède et avec une fréquence de 2 jours. Lorsque vous prenez votre douche, vous ne devez pas tout le temps les laver si non ils seront trop secs.
  • Optez pour un shampoing qui correspond à votre type de Et si possible, évitez les shampoings qui contiennent du paraben. Ils sont très nocifs.
  • Si vous avez des cheveux crépus ou bouclés, utilisez un shampoing lissant. Par contre les cheveux lisses et trop gras doivent utiliser un shampoing doux.cheveux secs
  • Si vous avez des cheveux colorés, optez pour des shampoings riches en acides aminés et minéraux. Ces derniers réparent les cheveux abîmés par la coloration. Et si vos cheveux sont trop secs, utilisez des shampoings riches en glycérine.
  • Les soins naturels sont les plus conseillés pour ramener l’éclat naturel de vos cheveux. Un traitement tous les mois ou toutes les semaines selon le produit est à respecter. Entre l’huile de coco, l’aloès, les oignons et encore d’autres fruits de la nature, tout dépend du type de cheveux.
  • Pour éviter les chutes de cheveux, il est à éviter d’effectuer toute geste brutale sur les cheveux. Le fait de les brosser tout le temps favorise la chute des cheveux.
  • Evitez de les sécher avec un sèche-cheveux lorsqu’ils sont mouillés. L’idéal est d’utiliser une serviette.
  • Faites couper les pointes régulièrement par votre coiffeur. Vos cheveux auront du mal à respirer si vous ne coupez pas les pointes abîmées.
  • Et finalement, évitez de décolorer et de colorer vos cheveux trop souvent. C’est également valable pour les permanentes et les

Le respect de ces consignes est indispensable pour avoir des cheveux lisses, pas trop secs ni trop gras. Vos cheveux seront riches en protéines et ils retrouveront leurs brillances. L’idéal est de prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels. C’est l’assurance des cheveux en bon état.

En espérant que vous avez toutes les réponses à votre question pour le traitement de vos cheveux. D’autres astuces sont à revoir pour soigner ses cheveux, comme on peut le voir ici. Vous n’aurez plus de problèmes avec vos cheveux en suivant ces précédentes consignes.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article