Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment se crêper les cheveux sans les abimer ?

Vous avez des cheveux moins volumineux et vous cherche à combler ce manque de volume ? Voici une autre façon de traiter les vôtres, c’est de les crêper. Eh oui ! Plusieurs techniques permettent de donner vie à vos cheveux. Mais ce dont nous allons parler maintenant, c’est la méthode dont on procède pour crêper les cheveux. Comment faire pour réaliser au mieux votre crêpage  et éviter les cheveux à devenir abimés?

Pourquoi se crêper les cheveux ?

Le crêpage des cheveux est une technique qui donne plus de volumes à vos cheveux. Depuis des années d’avant, vers 1960 -70, le crêpage reste la technique indispensable pour rendre les coiffures sublimes. Quel que soit le type de vos cheveux, court ou long, fin ou épais, le crêpage est la solution jusqu’ici pour étoffer de la matière et de la texture à votre chevelure et rendre votre coiffure sublime.

cheveux creper avisLe crêpage de chevelure

Le crêpage n’est d’autre que d’une façon à ramener les cheveux sur les racines pour créer plus de volumes et de l’épaisseur et de donner plus de la texture. En effet, il peut se faire sur l’ensemble de votre chevelure ou seulement sur une partie. Cela ne demande pas trop de distinctions sur les types de cheveux, tous peuvent être crêpés. On vous en dis plus sur ce site !

Dans la pratique, la technique simple pour crêper les cheveux s’avère de soulever une mèche de cheveux à l’aide d’un peigne et de faire des allers-retours pour que ces derniers s’emmêlent rapidement. Tandis que les femmes qui ne connaissent pas bien ou ceux qui n’ont pas encore d’expérience, risquent d’abimer leurs propres chevelus, et cela risque de laisser des traces de lésions sur les cheveux pendant une longue période.

Crêpage des cheveux fins

Premièrement, le crêpage permet de donner du corps à la matière, ce qui explique la façon dont vous devez procéder pour garder de l’épaisseur à la matière et de donner de la texture. Pourtant, les cheveux fins sont très fragiles alors, il faut bien faire plus d’attentions si vous comptez les crêper.

En effet, vos chevelures peuvent se dégrader très vite due à un crêpage mal dominé, ce qui explique des ruptures en profondeur de vos cheveux.

Donc, renseignez-vous auprès des connaisseurs et la raison fondamentale de nos articles pour puiser plus d’informations pour éviter les pires à venir.

L’outil nécessaire pour un bon crêpage

cheveux creper choixParfois même, des outils sont indispensables pour rendre la coiffure parfaite. Ainsi pour le crêpage, un bon peigne à dents longues suffit pour accomplir un bon crêpage, de la pointe de la mèche à la racine. En d’autres termes, un peigne à queue-de-rat.  

En outre, avec le peigne à crêpe avec des dents implantées, rendant facile la montée des cheveux en mousse. A l’aide de sa queue, les mèches de vos cheveux deviennent très fines. Effectivement, un simple aller suffit pour crêper vos cheveux.

De plus, vous devez appliquer des huiles essentielles pour le crêpage et seules les brosses à poils de sanglier permettent de les pénétrer efficacement.

Le processus à suivre pour un crêpage réussi

Choisissez la mèche sélectionnée au préalable, dont vous souhaitez donner de volume. Puis, peignez à partir de la racine en sens inverse de sa pousse. En plus, tenez bien la mèche, car cela impose plus d’importances dans le volume dont vous compter augmenter. Ces étapes sont à refaire trois à cinq fois sur tout l’ensemble et vous verrez que le résultat sera satisfaisant, car vous aurez plus de volume.

Donc, pour une allure naturelle, brossez vos cheveux doucement. Mais le meilleur à ne pas rater avant le crêpage, il faut procéder au brushing pour rendre les cheveux en forme et plus détendus. Par contre, éviter d’appliquer le crêpage sur des cheveux mouillés, humides et gras en racines.

En conclusion, le crêpage peut abimer vos cheveux, à vrai dire, la fibre capillaire sur long terme, donc éviter cela et vos cheveux resteront sublimes.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article