Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les critères pour choisir la centrifugeuse qui vous correspond

Devenez en pleine forme, et en bonne santé avec la centrifugeuse. En effet, cet appareil électroménager est très pratique pour toute la famille. Plus la peine de déranger toutes les personnes dans la maison quand vous utiliserez un appareil pour faire du smoothie. Actuellement, cette machine est très répandue, tout le monde l’adore. Si vous voulez savourer du smoothie tout en gagnant du temps dans la préparation, essayez la centrifugeuse. Quelques critères à prendre en compte vous sont proposés pour que vous puissiez choisir la meilleure centrifugeuse qui répond à vos besoins.

La puissance et la vitesse

C’est le premier critère que vous devez prendre en compte étant donné que ces caractéristiques qui détermineront si votre futur appareil est efficace ou non. Vous verrez la capacité de l’appareil électroménager quand vous aurez pris compte de sa puissance. Une centrifugeuse performante doit en moyenne faire huit-mille tours par minutes. Donc, optez pour la machine qui est capable de faire cette vitesse de rotation. Quant à la puissance, elle doit être à cinq-cents watts minimum. Une telle puissance est indispensable pour que la machine ne se bloque pas facilement même s’il  y a la pulpe. Plus la machine est puissante et rapide, plus le résultat est stupéfiant.

Le pichet récupérateur

Cet élément est également important pour la centrifugeuse. Vous devez donc choisir une machine qui a ce composant. En effet, ce dernier sert à bloquer la mousse quand vous verserez le jus dans un verre. Grâce à la centrifugeuse, vous n’aurez plus besoin de faire dégager la mousse pour mieux savourer votre smoothie, les composants de cet appareil électroménager se chargent de vous faciliter la vie.

Le bac à pulpe

Vous devez vérifier comment votre future centrifugeuse se débarrasse de la pulpe. Le sélecteur de pulpe est en général placé à l’arrière de la machine. Quand elle presse le fruit ou le légume pour extraire de jus, la pulpe prend une autre direction que celui-ci, l’aliment pressé et le jus obtenu sera donc séparée. Vous ne serez donc pas obligé de nettoyer la centrifugeuse quand vous voulez l’utiliser à nouveau. Cette machine est très simple à utiliser. Vous devez également prendre compte de la taille du réservoir, cela vous permettra de connaitre la capacité du matériel, s’il est capable de presser plusieurs fruits à la fois, et si le bac à pulpe arrive à recevoir une grande quantité de pulpe.

centrifugeuse

La taille de la machine

Un autre critère important à prendre compte. En effet, il y a plusieurs types de modèles centrifugeuse, il y celles qui sont verticales, horizontales… Si vous n’avez pas trop de place dans votre cuisine, il est préférable pour vous d’acheter le modèle vertical. En effet, il ne prend pas beaucoup de place, et sa qualité reste la meilleure. Vous devez savoir que chaque modèle est spécial, c’est donc à vous de choisir quelle centrifugeuse est parfaite à vos yeux. La taille de la cheminée est également importante lors de l’achat de votre futur appareil. En effet, plus la taille de la cheminée est grande, plus la machine est performante, car vous ne serez plus obligé de découper les fruits avant de les faire passer par la cheminée, vous pourrez utiliser des fruits entiers. De plus, avec la centrifugeuse, vous n’épluchez pas les fruits.

Le tamis

Cet élément doit être également pris en compte. En effet, il joue un très grand rôle pour la réussite du jus. Ce tamis sert à filtrer le jus pour qu’aucune pulpe ne suive votre boisson. Après que l’aliment est pressé, la pulpe prend une autre route pour aller vers le bac à pulpe et le jus passe par ce tamis, il sera filtré, et tous les bouts de fruits se resteront sur le tamis tandis que le jus passera à travers ce filtre. Choisissez donc une centrifugeuse qui a un tamis assez fin pour obtenir un jus satisfaisant.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article