Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Devis déménagement : où trouver les bonnes informations ?

Le fait de changer de maison peut être motivé par différentes raisons propres à chacun. Mais d’une manière générale, les déménagements ont un trait commun : ils requièrent un travail fou et parfois lassant. Entre notre emploi que l’on ne peut pas toujours délaissé ou le choix de ne pas trop être surchargé soi-même, la solution la plus adéquate semble être le recours à un professionnel. Quoique l’on hésite souvent compte tenu des frais qu’engagent le recours à ce service extérieur. Prendre un déménageur présente des avantages et des inconvénients. Mais sur le plan financier, voici comment trouver des informations pertinentes.

Quelles informations doit-on trouver dans un bon devis déménagement ?

La première chose à savoir c’est qu’il n’y a pas de formule standard pour ce service. Chaque compagnie a ses méthodes, ses offres et donc, ses prix. Voilà pourquoi le devis est essentiel. Selon l’option pour laquelle vous opterez, vous aurez des prix plus ou moins tolérables ou complètement élevés. Plus vous fournirez un travail individuel, plus le cout apposé par le professionnel diminuera.

Pour évaluer le sérieux du déménageur, voici quelques détails auxquels il faut prêter attention et qu’il faut absolument retrouver dans votre devis. Tout d’abord, il y a les informations générales et complètes au sujet de la société. D’ailleurs c’est une de leurs obligations légales. Ensuite, il y a les détails concernant les offres et leurs conditions spécifiques. Il faut que vous preniez la peine de voir quelles sont les écarts fondamentaux entre chacune d’entre elles et lequel vous permettrez d’équilibrer vos propres efforts et vos finances.

Troisièmement, le devis doit relater tous les détails intrinsèques au déménagement lui-même. C’est tout de même un pourparler pour le contrat définitif et les informations doivent donc être suffisantes et véraces. Quand est-ce que le déménagement aura lieu, où est la nouvelle résidence, quel est le volume de travail à effectuer (cartons, démontage de meubles, etc.) et autres mentions spécifiques sont à spécifier de manière non équivoque.

Enfin, prenez garde aux petites clauses contractuelles sous entendues par ci et par là telles que les clauses limitatives ou exclusives de responsabilité ou encore la clause de l’échelle mobile (variation du prix en fonction de la variation des circonstances).

Comment obtenir un devis de déménagement sûr ?

Alors, où se procurer ce genre de devis avec ce type d’informations ? Notre site web qui est une page spécialisée dans ce service fourni un devis gratuit en ligne. En plus, les critères géographiques sont pris en compte. Vous n’aurez qu’à répondre à toutes les questions posées et une réponse vous sera donnée.

Il y a aussi une deuxième option. C’est de démarcher soi-même les bons déménageurs. On peut faire du porte à porte auprès de ceux qui avoisinent notre domicile. L’avantage de recourir à cette méthode là c’est que vous pourrez satisfaire toutes les curiosités de votre esprit. Les négociations sont mêmes ouvertes dans certains cas et vous obtiendrez peut- être pour le même prix un peu plus de services.

Pour trouver les bonnes informations, il n’y a rien de mieux que de se fier à un résultat déjà vu. Si quelqu’un de votre entourage a donc enregistré un plein succès lors du sien, rien ne vaut que de lui faire confiance. Toutefois, assurez-vous tout de même que la formule qu’il a prise correspond à vos propres besoins. Dans le cas contraire, il vaudrait peut être mieux revérifié.

Quelques conseils en plus

Premièrement, un devis reste un devis. Ce n’est pas une promesse de contrat. C’est votre droit que de vouloir vous tenir bien informé     avant de signer.

Deuxièmement, si au final, vous choisissez d’effectuer toutes les opérations requises vous-même, il serait plus judicieux de le faire petit à petit et donc, de commencer suffisamment tôt. Vous pourrez aussi choisir un régime mixte : une moitié à votre charge et une autre incombant au déménageur. Dans ce cas, le contrat, précédé par le devis doivent être aussi précis que possible pour éviter d’éventuels confusions.

Enfin, sachez qu’il y a des paperasses d’ordre administratifs qu’il faut accomplir préalablement, parallèlement et après le déménagement. Mais toutes nécessitent de préparer certaines pièces à l’avance. Que vous confiiez votre changement de maison à un professionnel ou non ne vous dispense pas de la plupart d’entre eux. Veillez donc à ne pas sauter cette étape car elle vous sera cruciale dans le futur.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article