Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Imprimante 3D : l’essentiel à savoir avant d’acheter

Vous décidez d’acheter une imprimante 3D après avoir appris les choses incroyables qu’il peut construire. Avec une imprimante 3D, vous pouvez commencer à imprimer vos propres modèles d’un étui de téléphone personnalisé, des matériaux cosplay, des figurines, des instruments de musique: les possibilités sont infinies. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de plonger dans le monde de l’impression 3D. Actuellement, il existe de nombreuses imprimantes 3D sur le marché qui ont des spécifications différentes, qui à leur tour répondent à différentes exigences. En plus de cela, il y a des aspects techniques sur l’impression 3D que vous devriez vraiment considérer. Pour vous aider à choisir le modèle d’imprimante 3D qu’il vous faut.

Les types d’imprimantes 3D

L’impression 3D est un terme général qui concerne les technologies requises pour produire une impression des objets tridimensionnelle. Le plus populaire entre les fans est celui qui utilise le Modeled of Deposition Cast (FDM). FDM est un technique et procédé additif, où un modèle est créé en conférant une forte chaleur et en extrudant du plastique, assemblé couche par couche. Beaucoup des imprimantes 3D existantes fonctionnent en FDM, car elles sont plus largement disponibles et faciles à trouver.

imprimante 3d tutoDeux autres types d’impressions 3D sont disponibles: la stéréolithographie et le frittage laser sélectif (SLS). Ils sont beaucoup plus chers par rapport à FDM. En ce qui concerne la Stéréolithographie, cette technologie utilise du procédé additif, mais au lieu du filage des matières plastiques, la technique consiste à utiliser un faisceau ultraviolet pour durcir un modèle d’un ensemble de liquide photosensible. Ceci est très important pour une impression de meilleure qualité.

Frittage sélectif au laser (SLS)

SLS est similaire à la stéréolithographie, le principe du processus implique l’application des faisceaux laser et des poudres à la place des rayons UV et des liquides. Le laser contribue à faire fondre la poudre pour produire une couche de matériau imprimé. Cela permet à des matériaux plus performants d’imprimer des objets métalliques, ce qui n’est pas possible dans les deux autres techniques.

Créez le vôtre ou achetez-en un

La communauté de l’impression 3D est composée de créateurs et de fabricants, il se peut que beaucoup de gens veuillent mettre la main à concevoir sa propre imprimante 3D par leurs propres moyens. Des instructions de construction et des trousses d’imprimante 3D sont disponibles en ligne. Construire votre propre imprimante peut être moins cher que d’en acheter un. Votre préférence dépendra d’abord si vous êtes intéressé à jouer avec la technologie, ou si vous voulez simplement commencer à imprimer immédiatement. Ce n’est pas tout le monde qui possède le temps nécessaire pour créer soi-même sa propre imprimante.

Prix

imprimante 3d guideL’un des principaux facteurs qui guident votre achat de l’imprimante 3D est son prix. Les prix dépendent au préalable de la qualité de votre matériel. Avec une popularité croissante et une forte concurrence, les prix des imprimantes ne feront que diminuer à mesure que la qualité s’améliorera. Gardez à l’esprit que ces imprimantes n’incluent pas le matériel dont vous avez besoin pour imprimer vos produits. Cliquez ici pour trouver des meilleures imprimantes 3D à meilleurs prix.

Les différents accessoires à prendre en compte

Parmi les matériaux recommandés à l’impression 3D sont l’acide polylactique (PLA) et l’acrylonitrile styrène (ABS). Les deux sont thermoplastiques qui deviendront mous et malléables lorsqu’ils atteignent une certaine chaleur, et gèleront lorsqu’ils seront refroidis. Ils sont vendus sous la forme de bobines de filaments de 1 kg.

Acide lactique poly (PLA)

PLA est un matériau en plastique provenant de l’amidon de maïs, excellent pour les débutants qui manipulent une imprimante tridimensionnelle. Il est également idéal pour créer des articles ménagers petits et simples.

Des matériaux biodégradables et complètement écologiques

Il se refroidit rapidement, ce qui évite les problèmes avec le modèle de déformation. Ceux-ci sont disponibles dans des couleurs solides et translucides, il donne aux objets imprimés une apparence lumineuse. Cependant, ils présentent des inconvénients: son point de fusion bas peut entraîner la déformation des modèles à des températures élevées.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article