Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview d’Aurélie du site bebe-magazine.com

Bonjour Aurélie, parle-nous un peu de toi et du site bebemagazine

bebe magazine

Et bien je me nomme Aurélie. Je fais partie de l’équipe rédactionnelle de Bébé Magazine. Au travers de nos articles, nous tentons d’apporter des réponses simples aux futures mamans ainsi qu’à celles qui ont des enfants en bas âge.

Il existe déjà de nombreux sites sur le sujet.

C’est vrai, quand on regarde des sites comme Aufeminin et que l’on voit leur rubrique dédiée à la grossesse on pourrait se dire que tout a été dit, mais cela ne veut pas dire qu’il ne reste pas de la place pour un petit site simple, mais sérieux. D’ailleurs, on pourrait se dire que plus aucun site ne peut naitre en dehors du domaine des nouvelles technologies, tant tous les sujets ont été abordés maintes fois, mais pourtant, l’angle de vue peut faire toute la différence.

Quels sujets abordez-vous différemment ?

Nous nous attachons aux soucis directement liés aux mœurs du moment.

Par exemple, la possibilité d’avoir un enfant alors que le futur papa est séropositif. Ou bien l’impact d’un piercing au nombril ou d’un tatouage au creux des reins pour une femme enceinte.
Les vieux guides de nos mamans ne donnent pas vraiment d’infos sur ce genre de sujet 🙂
Même Françoise Dolto ne s’y était pas penchée…

Pourquoi avoir adopté le format du blog pour ce site.

Nous avons trouvé que le principe du blog est agréable.
Il permet à celles qui viennent visiter le site régulièrement d’accéder facilement aux derniers articles publiés. En complément les catégories d’articles avant, pendant et après l’accouchement rendent aisé le repérage en fonction de la période  dans laquelle elles se trouvent.

Avez-vous projeté de monétiser ce site.

Cela fait partie des projets à long terme. Pour le moment, nous voulons juste  nous faire la main sur le web. Nous en profitons pour aborder les sujets qui nous plaisent sans aucune réelle contrainte éditoriale qui pourrait être imposée par des annonceurs du monde de la puériculture.
Il y aura peut-être un peu de publicité prochainement pour compenser les frais de l’agence qui nous héberge, mais pour le moment, c’est plutôt la passion des bébés qui nous anime.

Et bien justement, le bébé, c’est pour quand ?

Et bien en ce qui me concerne, je suis justement dans ma phase « désir d’enfant ». Nous en parlons avec mon ami,les choses se précisent doucement. J’ai lu récemment une étude (en anglais) qui semble montrer qu’après trente ans, une femme n’aurait plus que 10% de ses ovules à venir. Il ne faut pas que je tarde trop, il me reste 4 ans 🙂

Mais parmi les autres rédactrices, une est enceinte de 3 mois, et une autre a eu une petite fille adorable il y a 15 jours. J’avoue qu’elle est tellement mignonne que cela donne encore plus envie…

Merci Aurélie, d’autres choses à ajouter ?

Et bien un grand merci pour cet interview qui nous permettra peut-être d’avoir plus de visiteuses sur le site.

Bebe et parents

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article