Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview d’Alain Roussel de Planètebag

Bonjour Alain, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?Planetbag Après une expérience de six années dans la grande distribution, j’ai eu une carrière de plus de 15 ans de cadre commercial. En 2000, j’ai créé une agence commerciale toujours dans le domaine du textile pour la représentation de sociétés françaises et étrangères auprès de la grande distribution et des chaînes de magasins spécialisés.
En 2007, curieux de voir se développer le marché de la vente internet, nous avons créé le site planetebag.com dans le domaine de la maroquinerie et du bagage.
Depuis, je découvre avec enthousiasme ce nouveau marché en perpétuelles évolution et croissance.

Quels types de produits vendez-vous ? 
Nous proposons une large gamme de bagages et de maroquinerie, allant de la trousse de toilette au lot de valises, du sac à main fantaisie au porte-documents en cuir, en passant par une sélection de parapluies ou de coffrets à bijoux.
Pour le voyage, nous disposons d’une gamme complète : la valise, le cadenas TSA (pour les douanes américaines), le nécessaire de voyage, le vanity, le pèse-bagage, la housse de valise…
Au quotidien, vous trouverez des sacs à main, cartables, sacoches pour ordinateurs, housses de costume, ainsi qu’un large choix de petite maroquinerie.
Ce sont des produits pour tous les goûts, tous les porte-monnaies (nous en vendons d’ailleurs), et pour toutes les occasions.

D’où vous est venue l’idée de créer un site de maroquinerie et de bagagerie en ligne ? 
Il y a quelques années, on a tous senti venir l’émergence du e-commerce, comme un nouveau moyen de consommer à part entière. J’ai toujours aimé les défis, et c’en était un de lancer ce site. Venant du secteur du textile, c’était pour moi une manière de me diversifier tout en restant dans mon domaine de compétences, et de m’ouvrir au web, un secteur que je ne connaissais pas du tout au départ.

Votre site s’adresse-t-il à une audience en particulier ?
Il y a des produits pour tout le monde, nous essayons de satisfaire un public aussi large que possible. Il faut que chacun trouve ce dont il a besoin, c’est l’idée que nous nous faisons de planetebag.com.

Comment gérez-vous les stocks de votre boutique ?
Nous utilisons le logiciel de gestion Prestashop.

Des nouveautés pour la rentrée scolaire 2014-2015 ? 
Pour la rentrée, nous proposons pour la 2e année consécutive, des produits de la marque Tanns, spécialisés pour l’école : cartables, sacs à dos, sacs à roulette, sacs de sport, trousses… C’est très tendance, ce sont des produits d’excellente qualité.
Nous avons aussi une collection IKKS pour la rentrée, qui plait beaucoup : notamment des sacs cabas très « girly » pour les filles, et des portefeuilles assortis.
Côté bagages, les nouvelles valises DELSEY Belfort sont vraiment super !

Pourquoi un internaute devrait acheter chez vous plutôt que chez un concurrent ? Qu’apportez-vous de plus ?
Nous proposons un service de qualité, et très rapide, proche de nos clients :
Si vous avez un doute sur un produit, vous pouvez nous appeler et vous n’aurez pas affaire à un répondeur.
Le plus souvent, nous préparons votre commande le jour même, pour une livraison sous 48 à 72 heures. Si vous avez besoin d’une livraison très rapide, nous proposons le service Chronopost en 24h.
Nous avons divers moyen de paiements : par carte bancaire avec la sécurisation du paiement via le service Citélis du Crédit Mutuel de Bretagne, par Paypal, par virement, ou par chèque. Cela offre de la souplesse pour chaque acheteur.
En résumé, nous sommes une entreprise familiale, à taille humaine, proche de nos clients pour mieux les satisfaire.

D’autres endroits où l’on peut vous suivre (Facebook, blog, Pinterest…) ?
Oui, vous pouvez nous trouver sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/planetebag
Ainsi que sur notre blog « DANS MA VALISE », dédié au voyage : https://planetebag.wordpress.com/

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article