Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview d’Alix de Enseignants-chercheurs.fr

Salut Alix, peux-tu s’il te plait nous présenter ton site ?

Bien sûr, Enseignants-chercheurs.fr est un site que j’ai récupéré il y a quelques temps et dont je veux faire un site de référence avec des conseils d’experts dans différents domaines, parce que je pense qu’il est parfois difficile par les temps qui courent de trouver des sites avec des réponses de qualité à des questions que de nombreuses personnes se posent.

logo du site enseignants-chercheurs.fr
logo du site enseignants-chercheurs.fr

En effet, et tu as commencé quand ?

En fait, je n’ai commencé qu’il y a quelques semaines et ça avance doucement parce qu’il n’est pas simple du tout de trouver des enseignants ou des chercheurs pour répondre à des questions simples que les internautes se posent.

Aujourd’hui, nous n’avons que 5 à 6 questions qui ont été traitées et publiées, même si comme tu t’en doute il y a pas mal de sujets en cours d’écriture ou de recherche d’expert.

Quelles sont les difficultés auxquelles tu dois faire face ?

Le plus compliqué est de trouver les personnes pour rédiger les réponses, et puis il faut savoir que je ne m’occupe de ce site qu’à temps très partiel puisque j’ai un vrai boulot à côté de ça.

Et mine de rien, quand on n’est pas né avec un clavier entre les dents, faire vivre un site web correctement est beaucoup de boulot. J’admire ceux qui montent de nombreux sites, un peu comme toi, et qui en font leur activité principale, ça doit être vraiment beaucoup de travail et avec beaucoup d’incertitudes puisque rien ne garanti que les sites aient le succès qu’on aimerait et qu’il rapportent donc de l’argent.

L’avantage c’est que moi j’ai un autre travail et que je fais donc ça uniquement par passion, donc sans risque et sans épée de Damoclès sur la tête.

Quels sont les sujets déjà traités sur ton site et dont tu es la plus fière ?

Alors, je te dirais que le sujet lié aux dangers de l’amiante et au désamiantage était important pour moi, puisque j’ai une personne dans ma famille qui a été contaminée par l’amiante, et que je voulais en apprendre plus et que j’ai pu discuter avec Jean longuement en marge de la préparation du billet.

Après ça, il y a aussi l’article sur la pollution des voitures diesel par rapport aux essences qui m’a plus, parce que j’avais vu le reportage sur France 5 quelques jours avant et que j’avais été très surprise de ce qui y était dit.

En fait, ces deux sujets qui m’ont le plus marqué sont des véritables scandales de santé publique, et je trouve ça absolument abominable de me dire que si l’amiante est un scandale ancien, on est en train de faire la même chose avec le diesel, comme si on avait pas tiré de conclusions des erreurs du passé …

Merci Alix. Un petit mot à rajouter ?

Non, juste « merci Simon » pour cette interview, t’es le meilleur et merci aussi à Laurent qui m’a permi de faire ta connaissance 😉

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article