Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview d’Amélie des-bons-choix-sante.fr

Pourquoi avoir choisi comme nom de domaine les bons choix santé ? Parce qu’il semblerait que votre site ressemble plus à un annuaire…

En effet, ce site peut être utilisé comme un annuaire. Il regroupe et liste bel et bien les différents professionnels de santé. Des mutuelles aux multiples spécialistes en passant par les hôpitaux et maternités.

Mais ce à quoi fait référence le nom du site est le point névralgique, l’atout phare. Il s’agit des évaluations qui sont postées sur ce dernier.

L’idée, en fait, est de donner les pleins droits aux internautes. Suite à une consultation médicale ou paramédicale aussi bien pour un ostéopathe, un chirurgien, un dentiste ou un généraliste, il leur est possible de laisser une note. Celle-ci est comprise entre 1 à 5. Le 1 étant accordé pour une qualité peu élevée et économique de la prestation et le 5 pour une prestation de haute qualité et qui est chère. Seuls les membres inscrits peuvent émettre un avis sur leurs médecins.

C’est pour aider les malades, les nouveaux habitants, les internautes curieux que le site a été conçu. Comme cela, ils peuvent faire un choix plus réfléchi. Ils possèdent tous les éléments (qualité du secrétariat, délai moyen d’obtention d’un rendez-vous, prix de la consultation, l’écoute du praticien…) avant de se rendre chez un prestataire ou un médecin.

C’est en cela que fait référence le nom du site, c’est une solution pour faire les bons choix en ce qui concerne votre santé.

L’idée est plutôt osée, vous proposez autre chose sur votre site ?

Oui. Et nous aimons à penser que notre site est davantage un guide médical qu’un simple annuaire ou un comparateur comme certains peuvent le penser.

Entre clair, il met à la disposition de tous (nul besoin d’être inscrit pour cela) un lexique en ligne gratuit. En regroupant plus de 150 termes couramment utilisés, les malades, abonnés à une complémentaire santé ou internautes pourront accéder aux définitions et explications sur des mots qu’ils ne comprennent pas toujours.

Bien souvent les patients se plaignent de ne pas être assez informés sur les nouvelles dispositions ou les lois mises en application. Avez-vous pensez à faire un retour sur l’actualité sur votre guide en ligne ?

Oui. Nous avons mis en place un fil d’actualité que nous mettons régulièrement à jour. En plus de cela, nous proposons des dossiers thématiques pour mieux informer les patients.

Tags

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article