Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de Audrey de Happy-Grossesse.com

Qu’est-ce que les femmes enceintes peuvent trouver sur votre blog www.happy-grossesse.com ?

Des actus, des infos, des interviews d’experts, des tests produits…L’objectif pour moi est de donner les « bonnes » informations, c’est-à-dire qui répondent aux besoins des femmes enceintes et qui sont pratiques. De plus, étant indépendante, je peux parler librement et sans tabou, que ce soit pour critiquer un produit comme une poussette ou une huile de massage, ou pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, comme le fait qu’être enceinte n’est pas toujours une partie de plaisir… Je me permets aussi de réagir à chaud à l’actualité, comme quand une célébrité reprend le travail quelques jours à peine après avoir accouché, je n’hésite pas à écrire que c’est stupide, tant pour le corps de la femme que pour le nourrisson. Sans parler de la pression que ça mets aux femmes. Pendant que tout le monde s’extasie devant ces superwomen, moi j’explique qu’elles ont des nourrices, du personnel à gogo et qu’elles ne s’occupent tout simplement pas de leur bébé. On est loin de la superwoman…

Joli dessin happy grossesse


Pourquoi votre blog s’appelle Happy grossesse ?

Car j’ai à cœur de proposer aux femmes enceintes toutes les astuces, tous les trucs et plus encore qui permettent justement de passer une super grossesse, sans se laisser perturber par les nausées, les douleurs lombaires…Je parle des aspects santé (nutrition, sexualité, suivi de grossesse…) mais aussi de toute la logistique à gérer pendant la grossesse, comme notamment choisir son assistante maternelle (quand on a le choix…).

Etes-vous avant tout journaliste santé ou femme enceinte ?

Je suis effectivement l’auteur d’un guide sur la grossesse (Guide de premiers secours de ma grossesse, 2011) et journaliste, mais je suis surtout une jeune maman de deux petites filles. La grossesse a été pour moi un moment très particulier, précieux, et c’est après ma deuxième grossesse que j’ai eu envie de créer un blog pour partager des conseils et des bons plans. Je suis donc avant tout une ex-femme enceinte comblée!

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article