Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de Christine de Babystock.fr

babystock

Bonjour Christine, une petite présentation rapide ?

Et bien je suis la fondatrice du site babystock.fr qui propose des vêtements pour les bébés à petits prix. J’ai commencé cette activité comme une parfaite mompreneur alors que j’étais en congé parental. J’ai fait mes armes sur E-bay avec des habits bébé d’occasion, puis me suis rapidement rendu compte qu’il y avait peu de sites e-commerce proposant de quoi habiller bébé pour pas trop cher, d’où l’idée de Babystock.

Comment l’aventure a-t-elle commencé alors ?

Les débuts furent mouvementés. Lorsque le premier site a été mis en ligne, je vendais exclusivement de l’occasion. Je courrais tous les week-end dans les brocantes, et la semaine, c’était lavage et repassage, prise de vues et mise en ligne et bien sûr l’envoi des commandes..

Houla, un travail de fou !

Oui, surtout que pour la plupart des articles, ceux-ci n’étaient disponibles qu’en un seul exemplaire.
Chaque petit ensemble, chaque doudou devait être pris en photo pour une seule vente. C’est pourquoi je me suis très rapidement mise à la recherche de fournisseurs pour me permettre de vendre de la petite puériculture et de la layette.

Un grand virage stratégique alors ?

Oui, d’autant plus que je travaillais de chez moi. Les stocks de bavoirs, pyjamas, gigoteuses et autres nids d’ange ont commencé à envahir la maison. Les cartons s’entassaient partout, ma famille devenait folle, il fallait presque enjamber les sacs de layette pour pouvoir aller se coucher.

Il y a trois ans, j’ai donc pris des bureaux et un lieu de stockage. La notoriété du site allait en grandissant, j’ai donc pu commencer à embaucher. Aujourd’hui Babystock est devenu une vraie entreprise avec un service d’expédition, un véritable stock, et surtout un service client à la hauteur qui répond et conseille réellement les clientes, c’est une de nos grandes forces en plus de nos tarifs. Les appels ne sont pas traités en offshore, mais par de vraies mamans expérimentées  qui savent apporter le petit conseil supplémentaire lors d’un achat.

Comment avez-vous acquis votre notoriété ?

Nous avons la chance de travailler avec une agence web spécialisée dans le positionnement sur les moteurs de recherche. Ils nous amènent donc beaucoup de trafic.
Heureusement, car nos concurrents (Kiabi, Vert Baudet, etc.) sont des entreprises 100 fois plus grosses que nous.
Et puis nos prix parlent pour nous. Nous avons par exemple été élus comme le site anti-crise proposant le plus de choix par le magazine « Parents ».

Le bouche à oreille fait aussi beaucoup. Nos clientes sont en général très satisfaites, elles en parlent souvent autour d’elles.

Une belle réussite alors.

Oui, je ne me plains pas. Pour une petite activité quasiment commencée dans un garage, nous réalisons aujourd’hui plus de 400.000 euros de CA annuel, et celui-ci est en progression constante depuis la création de l’entreprise.

Un dernier petit mot pour les futures mamans qui passeraient par ici ?

Je dirais simplement, « vous comptez pour nous », et plutôt qu’un long discours, je les inviterai à lire un résumé des diverses raisons qui peuvent les pousser à commander sur Babystock.
Elles peuvent aussi en profiter pour s’informer sur notre blog bébé, parce que nous essayons d’aller au delà d’une simple relation commerciale.

Merci Christine.

C’est moi qui vous remercie pour cette interview qui me fait sortir un peu la tête du quotidien. Sur ce, je vais tout de même retourner me plonger dans les couffins et les brassières, il y a quelques commandes qui attendent 🙂

Tout pour les bébés

 

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article