Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de Cynthia du blog voyage ZetravelerZ.com

Salut Cynthia, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Cynthia, j’ai 4 ans et j’suis petite … Non, j’ai 24 ans (bientôt 25 d’ailleurs), je suis petite oui (1m60) et je suis actuellement aux Philippines, à l’instant même où je répond à ta question.

J’ai fait des études dans le domaine du tourisme (niveau bac +3) avec une licence pro GTI (Gestion Touristique Internationale) en poche.

J’adore voyager (d’où mon blog ZetravelerZ.com) et les langues étrangères (je parle d’ailleurs italien et anglais couramment, espagnol plutôt pas mal, un chouya d’allemand et depuis que je suis en Asie, j’ai appris quelques mots en thaï et en indonésien).

Sinon j’ai vécu 4 ans à Malte où j’ai occupé le poste de chef de projet dans une agence réceptive locale (Colours of Malta) et grâce à laquelle j’ai pu découvrir ce magnifique pays dans ses moindres recoins. D’ailleurs, j’adorais mon job mais l’appel de l’Asie a fini par gagner !

Peux-tu nous en dire plus sur ZetravelerZ.com ?

ZetravelerZ.com c’est mon blog perso où je raconte mes voyages et mes expériences à travers le globe. C’est un blog assez personnel donc mon lectorat inclut principalement mes proches mais j’essaye petit à petit d’y inclure des bons plans et des infos qui puissent être utiles à tout lecteur qui passe par mon blog.

D’ailleurs, je m’intéresse depuis peu au SEO et effectivement, ZetravelerZ.com est bien loin d’être optimisé niveau référencement (entre autres) mais je ne sais pas encore si je vais changer ça ou bien si je vais plutôt acheter un autre NDD pour lequel je mettrai en application mon apprentissage en la matière. A suivre !

Que fais-tu en Asie du Sud-Est ?

Je voyage avec mon copain qui, d’ailleurs, est un pro en SEO et dans tout ce qui touche à l’univers du web. A la base, je suis partie avec lui pour explorer l’Asie avec pour but initial de voyager et, sur du long terme, de travailler en voyageant.

Jusqu’ici, je suis allée en Thaïlande (2 mois), en Malaisie (2 semaines), en Indonésie (2 mois) et là aux Philippines (pour 3 semaines). Ensuite, direction Hong Kong pour une semaine je pense et après on va s’installer quelques temps en Thaïlande de façon à avoir un environnement un peu plus stable pour bosser à fond (on a vraiment adoré la Thaïlande) !

Quels sont tes projets ?

Bien que je sois plutôt experte dans le domaine du tourisme d’affaires et de l’événementiel, je découvre de jour en jour que l’univers du web m’intéresse de plus en plus (je n’ose pas utiliser le mot « passion » car je me lasse assez rapidement en général donc on verra si ça dure hahaha) et comme je ne compte pas passer ma vie à avoir un patron sur le dos, je pense que je vais creuser un peu plus pour avoir un max de connaissances et de maîtrise du web pour en faire mon futur outil et ma future source de revenus à long terme.

Pour l’instant, je suis rédactrice pour plusieurs sites internet qui traitent de sujets complètement différents les uns des autres et comme j’adore écrire, c’est un vrai plaisir pour moi de rédiger des articles ! D’ailleurs, je suis rédactrice en chef pour ce guide de voyage à propos de Malte ainsi que pour ce site de plongée en Asie.

Au passage, si quelqu’un passe par ici et est intéressé par mon talent de rédactrice ( 🙂 ), je suis ouverte à toute proposition !

Merci Cynthia pour tes réponses et bonne chance pour la suite !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article