Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de @Elannu de l’excellent El-annuaire.com

Salut Elannu, peux tu nous présenter ton annuaire en quelques mots ?

C’est un annuaire généraliste que j’ai ouvert en 2007, il est de PR5, gratuit et sans lien retour obligatoire.

La description doit être originale et peut aller jusqu’à 800 caractères.

Un même site peut cumuler de 1 à 10 liens directs.

Le répertoire référence tous les sites grand public et tous les domaines sont régulièrement contrôlés, les sites inactifs sont supprimés.

annuaire pages jaunes

Il parait que c’est une femme qui se cache derrière el-annuaire.com c’est vrai ?

Bin oui, pourquoi? 🙂

Connais tu d’autres femmes qui tiennent des annuaires ?

Bin oui, pourquoi? 🙂

Sincèrement, je ne connaît pas tous mes collègues, qu’ils soient masculins ou féminins, il y a tout un tas d’annuaires dont je suis totalement incapable de nommer les propriétaires.

Donc oui, je connais d’autres annuaires qui sont tenus par des filles, par exemple Webdeez.eu qui est à ma copine @papilouve, je sais qu’il y a aussi Referencement-entreprises-gratuit.fr administré par ma copine @pegase13, mais il doit y en avoir d’autres et je vais finir par les vexer si je les oublie… tu vas me faire brouiller avec toutes mes seo-copines avec tes questions pièges! 😀

Quels conseils donnerais tu aux webmasters pour augmenter leur taux de validation sur el-annuaire ?

D’abord le descriptif doit être original, dans ce cas le site est traité dans un délai maximum de 3 mois et 15 jours s’il y a un lien retour. Si le texte n’est pas conforme, le site est refusé. On peut alors venir le réinscrire, ce qui repousse d’autant la date de validation…

Ensuite, comme le fonctionnement du guide à récemment changé, il est maintenant vivement conseillé d’indiquer un flux rss ou un profil Twitter lors de la soumission, ou à défaut un lien retour, sans cela votre site ne bénéficiera pas d’une fiche personnalisée, et donc de plusieurs précieux liens supplémentaires.

Les sites doivent respecter le règlement, pas de sites avec contenu réservé aux adultes, ce qui comprend chez moi tous les sites de lingerie, pas de casinos, pas de sites sur le tabac, l’alcool, y compris le vin, etc. Je tente de maintenir cet annuaire de façon à ce qu’il reste ouvert au plus grand nombre, et aux plus jeunes aussi.

Par ailleurs, je vérifie, pour tous les sites qui proposent des produits à la vente, que des mentions légales, qui indiquent une adresse postale, soient accessibles. Il m’arrive de refuser certains sites de e-commerce parce qu’il est impossible d’identifier et de situer le propriétaire, ce qui est contraire à la législation, et ce qui ne me rassure pas pour mon visiteur.

Enfin, il peut m’arriver très exceptionnellement de refuser un site parce que je le trouve vraiment de mauvais goût, douteux, tendancieux, violent, etc, mais c’est vraiment très très rare. J’essaye de me tenir au mieux à ma place, protéger mes visiteurs tout en laissant un maximum de liberté, je ne suis pas juge suprême du web, il y a tout un tas de sites qui ne sont pas forcément des merveilles à mes yeux, mais qui ont au moins le mérite d’exister, et qui peuvent contenir des informations qui pourront peut-être intéresser quelqu’un un jour, donc pas de critères de qualité trop sévères chez moi non plus 🙂

Connais tu seohackers.org de SeoBlackOut et TheBlackMelvin ? Qu’en penses tu ?

Oui je connais cet outil SEO, même si SeoBlackOut et TheBlackMelvin ne sont pas des filles 😀

L’annuaire n’y figure pas bien sûr, je n’acharne à mettre en place toutes sortes de contrôles pour empêcher les inscriptions par des bots, mais par contre je l’utilise pour tous mes sites.

Je trouve que c’est un excellent service, en travaillant bien ses titres et descriptions, en essayant de bien élaborer ses spins, je pense qu’on peut arriver à de très bons résultats. La plupart des annuaires qu’on y trouve limitent de toute façon la description à 250 caractères, ce serait franchement stupide d’aller s’inscrire dans ces répertoires individuellement à la main, alors que Seohackers le fait très bien pour moi pendant que je valide, non? 🙂

Il me tarde d’ailleurs d’essayer le service communiqués de presse, mais il faut quand même penser le plan de communication, et puis 40 euros ça passe dans les frais de fonctionnement, mais 80 euros pour ma petite société c’est tout de suite un petit investissement, et oui… fille et fourmi avec ça! 😀

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à cet interview ! Je me suis régalé a la lecture et j’espère que mes lecteurs se régaleront aussi !

 

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article