Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de Laurence de size-factory.com

Comment est-ce que l’enseigne a eu l’idée de se spécialiser dans la mode homme grande taille ?

L’histoire n’est pas si incongrue qu’il n’y parait. Un homme qui aimait le shopping s’est rendu compte qu’il y avait de vraies disparités en termes de choix dans les magasins. Que même pour ceux qui sont dans la moyenne nationale, le choix n’était pas suffisant. Le constat était plus édifiant pour celles et ceux qui ne pouvaient pas porter de vêtements de tailles dites « usuelles ». Comment se faisait-il qu’au vingt unième siècle, tout monde ne puisse pas se fournir en vêtements grande taille, de marques comme il souhaite, pensa-t-il.

Du temps, de l’investissement et des locaux trouvés plus tard, le premier magasin Size Factory voyait le jour dans le 17ème arrondissement.

L’enseigne ne possède qu’une boutique ?

Non, forte de son succès nous avons pu ouvrir une nouvelle surface de vente dans le treizième arrondissement de Paris.

D’ailleurs saviez-vous que Size Factory a été distingué il y a quelques temps ?

 

Non, de quoi s’agissait-il ?

D’une reconnaissance sur le fait que l’enseigne a mis à disposition des clients de grande taille le plus grand espace de vente de vêtements.

Nous souhaitions offrir un magasin qui permettait à tous nos clients de se sentir à l’aise pour faire leurs achats. C’est un point important que beaucoup néglige. Il ne suffit pas d’étaler sur des étagères des chemises, des blousons et des manteaux de grandes tailles. Il faut que les clients se sentent attendus, appréciés et assistés si besoin est.

 

C’est sans doute la rançon de la gloire d’un concept qui n’est pas assez suivi. Vous ne vendez donc que des vêtements de marques ?

Oui, nous voulions que les hommes de grandes tailles (de plus de deux mètres ou portant du 3xl au 8xl) puissent acquérir des vêtements que tous les autres hommes sont susceptibles de mettre. Nous avons fidélisé les grandes marques avec des partenariats solides. Ainsi nous disposons d’un stock de costumes de chez Skopes, Maneven ou Digel ; des chemises de Duke, Horizon, ou Pierre Clarence ou encore des basckets et mocassins de Nike, Converse, Asics, Rockport, Kost ou Llyoyd.

Il y a encore plus de choix sur le site size-factory.com.

Tags

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article