Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de Levoyageur – SurLeDepart.com

Salut Levoyageur, peux tu nous présenter ton site en quelques mots ?

Bonjour, mon site surledepart.com est en fait issu d’une idée un peu farfelue comme j’en ai souvent en ces derniers temps (cf le vlc2012). De par ma profession je suis amené à pas mal bosser dans le secteur du tourisme et surtout j’ai la mauvaise habitude d’écouter tout ce qui se dit. Et des sujets récurrents dans le tourisme, sont les aléas qui peuvent se produire lors de l’organisation. Pour être simple, qui n’a pas au moins une anecdote à conter sur ses vacances, ou un week end ou quand il a prit le train…

Du coup je me suis dit que je pourrais en faire un site à vocation humoristique. Autant en rire, la pilule est plus facile à avaler.

Tu es doué pour trouver de jolis GIF, ou vas tu les chercher ?

Je n’ai aucun mérite à ce sujet, le net regorge de sites contenant des GIF. Certains sont mêmes basés uniquement là dessus. Souvenez-vous il fut un temps où le GIF était très en vogue.

Donc je me promène sur ces sites et récupère ceux qui me parlent pour monter un court article autour.

Comment t’es venu l’idée de crée ce blog ?

Comme indiqué plus haut, je tourne pas mal autour du tourisme, à la fois d’un point de vue perso mais aussi pro. Donc avoir un petit blog de plus sur la thématique ça ne peut pas faire de mal.

Et puis franchement, j’en ai tellement lu et entendu sur les forums, dans la vie, qu’on pourrait en faire un livre entier. Seulement j’aime pas écrire, donc je blogue et j’en ai fait un site.

Personnellement, j’adore ne pas me prendre au sérieux dans la vie, c’est tellement plus sympa que tous ceux qui tirent des têtes de 15 pieds de long et n’ont pas une once d’humour. En gros, je bosse comme un dingue mais dans la bonne humeur et mes clients me le rendent bien jusqu’à présent.

Du coup, je récupère un petit couac que des amis ont rencontré, ou une mésaventure lu sur un forum, j’y accole un petit GIF qui me parle sur le sujet et zou on met en ligne.Je dois dire que c’est le premier site qui me fait sourire quand je rédige, et rien que pour ça je ne regrette pas.

Ton Alexa Rank est de 300 000, tu gères en SEO non ?

Concernant mon AR, je ne l’avais même pas regardé avant que tu m’en parles. Tu pourras me dire que je gère quand il aura atteint celui de Facebook 🙂

Plus sérieusement, je n’ai rien fait en terme de SEO sur ce site pour le moment, et je me demande si un jour je vais faire quelque chose. J’ai une toute autre vision pour ce site, ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas le chérir, bien au contraire. Mais pour une fois, je vais écouter Matt Cutts et ses guidelines, je vais être plus blanc que blanc voire transparent. Je vais attendre que les liens viennent tous seuls, oui je sais je suis un grand malade.

Le blog a t’il un but lucratif sur le long terme ou c’est juste pour le fun ?

Directement non, en revanche je ne te cache pas que si les opportunités se présentent, je ne manquerai pas d’ouvrir le portefeuille. Voici le fond de ma pensée. Le tourisme est un secteur énorme et avec ce site j’espère juste provoquer une émulation, un effet boule de neige. Le nombre de blogs, de sites ou d’agences qui existent autour du voyage, des vacances… je me dis que c’est autant de sources susceptibles d’apprécier surledepart.com et de lui faire un lien spontanément. Même un particulier pourra rire ou se reconnaitre dans un article et du coup le partager sur facebook.

Après, je suis ouvert à toutes propositions du moment que les deux parties y gagnent.

En attendant il est là pour le fun, va connaitre des publications très régulières (tous les deux jours), qui sont relayées sur notre facebook voyage et le compte twitter surledepart.com . La longue traine devrait faire son travail et apporter son lot quotidien de visiteurs.

Donc il ne me reste qu’un conseil à vous donner. Prenez 2 minutes pour faire une petite pause et allez visiter surledepart.com. Vous ressortirez avec le sourire et reprendrez le travail avec bonne humeur. Même vos collègues apprécieront le petit sourire niais affiché sur votre visage.

Cliquez sur la valise et en route pour un moment de détente.

Site humoristique sur le voyage

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article