Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de Mathilde de Le-Sommeil.com

Salut Mathilde peux tu te présenter ?

26 ans, originaire de Rodez en Aveyron, je vis actuellement à Montpellier. Après mes études à Toulouse (Ecole de Commerce Sup de Co), un Erasmus aux Pays-bas, quelques années à Paris en agence évènementielle spécialisée dans le tourisme d’affaires, puis un passage à Bruxelles, je suis revenue dans mon sud natal où je travaille actuellement en marketing dans une entreprise qui gère des sites d’accueil de congrès, concerts, salons, spectacles, etc: toujours donc dans ce secteur du voyage et de l’organisation qui me passionne. Artiste à certaines heures http://mathildecorbinpeinture.tumblr.com/, chercheuse en sommeil à d’autres Le-sommeil.com… j’ai de multiples cordes à mon arc et ne compte pas en rester là!

Comment t’es venue l’idée de créer ton site ?

L’idée est née au moment où j’ai commencé à prendre mes problèmes de sommeil au sérieux et que j’ai décidé d’aller consulter un médecin généraliste spécialisé dans le sommeil. J’ai commencé à écrire un journal de bord de ma thérapie, à prendre des notes de mes lectures et recherches, et puis un ami à moi m’a encouragée à partager mon expérience et mon histoire.
Voilà comment Le-sommeil.com (le site du sommeil pour les nuls) est né!
Destiné à tout les insomniaques, à tous ceux qui dorment mal et qui sont fatigués mon site propose une approche et une méthode différente: Il existe des milliers de sites internet vous donnant des « remèdes » pour dormir de manière artificielle. Ici on apprend à dormir par la connaissance et le contrôle de ses besoins physiologiques: pas de potion magique ni de recette abracadabrante! Juste une (ré)éducation du sommeil: apprendre à dormir par une réduction du temps passé au lit et une réduction du temps de sommeil…
Le site se veut très facile d’accès avec un contenu de qualité sans déchet: 3 axes
COMPRENDRE (tests, grille d’observation du sommeil, concepts expliqués avec des mots simples et des exemples,
OBSERVER (le journal de bord d’une insomniaque qui vous raconte sa thérapie),
AGIR (conseils, astuces, actualités: du concret!)

Depuis que tu as commencé ta thérapie, dors tu mieux ?

Oui! Je ne suis pas guéris mais j’ai corrigé de grosses erreurs et modifié de mauvaises habitudes qui me pourrissaient la vie! Par exemple avant je pouvais passer des nuits blanches et passer jusqu’à 3 heures à tourner dans mon lit avant de m’endormir. Maintenant quand je vais me coucher je m’endors en 5 minutes top chrono! Je continue à me lever une fois dans la nuit mais avant je me levais 2, 3, 4 fois! Et enfin même si je ne me sens pas encore tout les jours en forme olympique je me sens quand même beaucoup mieux. Le chemin est long mais des effets salvateurs se font ressentir dès les premiers jours de la thérapie!

Si tu avais 2 ou 3 petits conseils pour les insomniaques ça serait quoi ?

Peu importe l’heure n’allez pas vous coucher avant de dormir debout.
Quand vous vous réveillez le weekend ne vous recouchez pas.
Évitez somnifères, siestes et position allongée dans la journée.
Vous en voulez plus? Venez visiter le site internet http://www.le-sommeil.com/ , retrouvez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/LaCommunauteDesInsomniaques, suivez-nous sur Twitter: https://twitter.com/IciVousDormirez
Tags

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article