Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview d’Olivier (L.jee) de 5minutesatuer.com

Salut Olivier, peux-tu te présenter ?

Bien sur, J’habite du coté de la Haute-Savoie, j’approche de la trentaine et vie ma passion à travers mon métier qui n’est autre que webmaster (à plusieurs casquettes). Je travaille sur la plupart des projets en collaboration avec Xavier de Sitaxa.com comme c’est le cas sur le projet 5 Minutes à tuer mais aussi avec de nombreux partenaires.

5 minutes a tuer un site très drôle

5 minutes à tuer, c’est 2 fois moins que 10 minutes à perdre, ce blog t’as t-il inspiré ?

Pas du tout, on l’a découvert via des tweets de leur part après notre lancement. Et non, on n’a pas pompé et on ne s’est pas inspiré contrairement à ce qu’ils ont pu dire. 5 Minutes à tuer est une expression courante ici et surement dans le reste de la France.

 

Peux tu nous donner une petite anecdote rigolote au sujet de ton site ?

Il y a quelques mois, lors d’une publicité de Winamax, nous avons découvert que nous étions plus populaire qu’on ne le croyait. La preuve, la pub commençait par « 5 minutes à tuer ? » (comme quoi l’expression est populaire, hein).

 

En terme d’audience, je vois que tu as déjà tuer plus de 3 millions de minutes des français, en es tu fier ?

Nous avons fait tuer plus de 4 millions de minutes depuis quelques heures pour être exact et ce ne sont pas que des français. Mais oui, voir un projet grandir, évoluer et être consulté comme c’est le cas, ça donne toujours une grande satisfaction. Pour la fierté, on verra plus tard, pour le moment, nous ne sommes qu’un site de divertissement parmi tant d’autres.

 

J’ai jeté un oeil à ta page « devenir éditeur », tu as vraiment du coeur… 70% des gains publicitaires c’est vraiment cool. A l’heure d’aujourd’hui combien y a t-il d’éditeur ? Combien sont devenus millionnaire ?

Je vais te décevoir, mais non, aucun éditeur n’est devenu millionnaire, ils ont tous refusé… Actuellement, nous sommes 24 éditeurs mais comme nous n’imposons rien, certains publient beaucoup, d’autres moins. Les publications sont nombreuses chaque jour, le site tourne bien ainsi, alors ça ne changera pas. Si d’autres éditeurs veulent nous rejoindre dans l’aventure, ils pourront devenir millionnaires cependant.

Merci Olivier pour cet présentation. Pour en savoir plus vous pouvez le suivre sur twitter @LJee

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article