Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview avec Mathieu du site talkiewalkie.info

Avez- vous besoin d’une communication gratuite mais essentiellement très sécurisée jusqu’à une portée de plusieurs kilomètres. En ce moment, Mathieu est avec moi en interview concernant le site talkiewalkie.info. Il pourrait nous donner quelques informations  sur l’emploi, les avantages et les inconvénients d’un talkie-walkie s’il en existe, il pourrait nous démontrer aussi que le talkie-walkie est vraiment un appareil fiable.

Bonjour Mathieu ! Pouvez- vous nos dires, qu’est ce qu’on entend par talkie-walkie ?

Bonjour à tous, le talkie-walkie est un appareil connu sous le nom de « transmetteurrécepteur» ou bien « communicateurportable » comme vous l’avez déjà dit, le talkie-walkie est un instrument de communication basé sur les fréquences d’ondes. Malgré l’entrance des téléphones mobiles ou fixes dans la vie quotidienne de nos jours, le talkie-walkie reste toujours utilisé. Puisque, c’est appareil est indispensables pour des tonnes de métiers. Il peut satisfaire aussi les loisirs que ce soit pour les enfants que ce soit pour les adultes ou les adolescents, etc. Visiter le site www.talkiewalkie.info pour savoir plus d’informations.

Mathieu parlons-en des critères de confort des talkies-walkies :

Avant de discuter à ses critères de confort, je vais énumérer le fonctionnement d’un talkie-walkie, la communication se passe dans les deux sens. Pour se transmettre entre deux appareils il faut juste paramétrer le talkie walkie sur une même longueur d’onde et sur les mêmes canaux. Chaque émetteur parle à tour de rôle non pas simultanément. Mais avant de dire quelque chose, il faut appuyer sur un bouton ou bien enfoncer un poussoir mais cela dépend de votre talkie-walkie et le relâcher dès que vous avez finir de parler. Et c’est valable aussi pour l’autre utilisateur, tout de même action. En exception, il existe aussi un type de troisième appareil pour percevoir deux autres transmissions simultanées. Quant aux appareils talkies-walkies, il y a plusieurs types de talkies-walkies comme les talkies-walkies numériques, les talkies-walkies sans licence et avec licence, les talkies-walkies hybrides, les talkies-walkies avec brouilleur de voix et les talkies-walkies avec la fonction VOX, etc.

 

Concernant les critères de conforts des talkies-walkies, qu’ils fonctionnent sur batterie ou à pile, tous les talkies-walkies disposent d’une longue autonomie à l’usage, cela vaut à peu près de quarante heures de communication. Bien évidemment, les talkies-walkies sont tous rechargeables, sur ce point, elles accéderont  de réutiliser vos appareils épreuve après épreuve. Grâce à sa grave résistance à la poussière et son imperméabilité, elle est vraiment très protégé c’est pourquoi elle peut durer très longtemps.

Pouvez-vous donner quelques conseils pour ceux qui veulent acheter ?

Quand vous êtes décidé d’acheter un nouveau talkie-walkie, vous devrez vérifier quelques notions, faites attentions sur les publicités ou sur les informations mensongères,  sur  la solidité de l’appareil que vous venez d’acquérir, est ce vraiment pour un investissement rentable. Concernant la batterie que nous avons parlée d’ici quelque minute, la batterie de votre appareil influencera sur la distance couverte prescrite.

 

Quels avantages pouvez-vous nous présenter à propos de l’utilisation du talkie-walkie ?

Bien sûr, je vais vous citer de nombreux avantages tant que je peux. Premièrement, on ne peut pas nier la communication gratuite qu’elle nous offre en tant qu’appareil de high-tech, il ne demande aucune valeur de crédit téléphonique. Deuxièmement, les communications simultanées : en une simple pression, vous pouvez papoter en même temps avec d’autres plusieurs personnes. Cependant il est important de savoir comment parler avec le talkie walkie , c’est pour cela qu’il existe un code international pour simplifier les echanges et communications. Les appels sont instantanément même si vous êtes dans un bureau, ou à l’extérieur, dans n’importe quel endroit. Les talkies-walkies  permettent toujours de capter partout sans aucun réseau mobile. Ils permettent d’activer à distance des dispositifs électriques comme l’ouverture d’une porte, le déclenchement de sirène,…  Avec les talkies-walkies d’aujourd’hui lors de son achat, ils sont accompagnés par des nombreux accessoires comme l’oreillette main libres, les pédales de grues, les laryngophones ainsi que les micros déportés mais je vais entrer en détails après concernant les accessoires. Enfin, les normes de sécurités, de résistance, d’étanchéité et d’autonomies ces conditions procurent une utilisation intensive de l’appareil.
#walkietalkie #talkiewalkie #moto #motorola #t50 #motorolat50

Vous nous avez dit tout à l‘heure que vous entrez en détails à propos des accessoires  associés aux talkies walkies :

Les bienfaisances et actions des accessoires des talkies walkies, apportent beacoup d’avantages, mais cela varie en fonction du modèle et de la marque que vous choisissez :

  • il y a les kits bodyguard cela vous permet de discuter à l’abri des regards, c’est l’un des accessoires le plus idéal pour les agents de securité ou autre.
  • Il y a aussi les micros haut-parleurs, ce type d’accessoire vous permet de communiquer nettement et en toute sécurité  même si vos mains sont tous occupés, accessoire idéal pour les métiers du bâtiment et de transport
  •  les housses, c’est pour une belle apparence de votre talkie-walkie ces housses protègent vos appareils .
  • Et pour finir, les casques anti-bruits, c’est un outil spécial rduisant le bruit en milieu assourdissant.

Les voilà à la fin les notions à savoir à propos de l’appareil talkie-walkie, je vous conseillerai d’utiliser des talkies walkies professionnels. Merci beaucoup Mathieu pour votre conseil, bonne journée à vous.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article