La machine a glace, meilleure que le marchand de glace ?

Dans la vie quotidienne, la femme de ménage cherche toujours une méthode pour économiser l’argent dans sa poche. La recette à acheter à l’extérieur dépense plus que celle de préparer dans la maison. Apres le plat de résistance, nous et nos enfants ont le besoin de vouloir manger de dessert. D’ailleurs, pendant le temps intermédiaire, nous voulons prendre un goûter. Les glaces et les sorbets sont le plus habituel surtout pendant la saison chaude mais ils coûtent cher. Vous avez donc dépensé beaucoup tous les jours en les achetant.

Maintenant, on vous conseille d’acheter une machine à glace pour diminuer vos économies et pour faciliter votre vie. Vous avez peut être avoir un souci ou un doute en choisissant la machine qui vous convient. Plusieurs renseignements vous permettent d’enlever vos ambiguïtés. Pour voir les  atouts des sorbetières et la turbine à glace par exemple,  aller directement dans nos articles en cliquant sur ce lien. Ce guide vous informe et vous aide à faire une comparaison.

Un exemple d’une machine à glace : Le sorbetière Krups

Il est une machine à glace qui sert à préparer un sorbet. Il est classé dans l’appareil de type collecteur de froid et de taille moyenne parce que son bac accumulateur a un diamètre de 140 à 210 millimètre. Il n’est pas donc difficile à insérer dans un congélateur. Son volume est de 160 centilitre. Son poids est convenable à son corps parce qu’il ne pèse que 3800 grammes. Sa capacité est de 1.6 litre. Sa puissance est de 30 watts.

Ce type est équipé d’un moteur qui fait tourner la pale. Ce moteur est caractérisé par son bouton power et un écran LCD. Il y a aussi d’autres sorbetières Krups qui ne possède pas cet écran de contrôle. C’est alors à vous de choisir. Je vous conseille de pencher le type avec écran parce qu’il vous permet de contrôler le déroulement de la préparation du sorbet et de lire un message d’alerte quand votre machine rencontre un problème ou votre fabrication est terminée.

 

Différences entre prix de glace fait maison et glace chez marchand

Dans la gastronomie ou dans un pâtissier ou dans un autre lieu où on se vend de la glace,  nous avons su que le prix est trop cher mais son volume est petit. Vos budgets ne suffisent pas de nourrir vos familles avec une satisfaction. De plus, vous allez payer beaucoup plus d’argents chaque jours si vous voulez augmenter la quantité qui vous convient.

Mais si vous avez une machine à glace dans votre maison, vous devez prendre en charge seulement les ingrédients.  Au marché, le coût de produit est plus cher que le prix des matières premières. Par conséquent, le montant sortant de votre portefeuille sera réduit. Même vous allez augmenter la quantité de votre recette, son prix ne dépasse pas loin de votre provision parce que les assaisonnements ne coûtent pas cher.

Comparatif de qualités

Je crois que vous avez pensé comme moi, je ne suis pas satisfaisant  du produit au marché en parlant de quantité voire qualité. Le rapport prix/qualité et prix/quantité ne sont pas respectés dans des plusieurs marchands. Plus la qualité est bonne, plus son prix est plus cher et sa quantité est petite. De même, si le coût est bon marché, deux cas peuvent se passer ; soit le produit est de mauvaise qualité mais sa quantité est énorme soit sa qualité est bonne mais sa quantité est petite.

D’ailleurs, l’assurance de la santé n’est pas garantie parce que la glace ou le sorbet peut être constitué plusieurs produits chimiques que vous ne savez pas. Vous ayez donc un risque d’allergie. En outre, la propreté de repas n’est pas assurée dans certains vendeurs ; le produit qu’ils utilisent peut être un produit expiré ou abîmé.

Avec la sorbetière ou une turbine de glace, vous pourrez faire ce que vous voulez. En effet, à la place d’acheter un produit fini  coûteux, vous allez ramasser les ingrédients  nécessaires pour préparer une glace de votre gout. De plus, la qualité de glace est assurée. Selon vos exigences, vous pouvez choisir les arômes que vous préférez et le volume que vous suffit. Vous avez le droit d’éviter les produits que vous êtes allergiques. Alors, concoctant des glaces et de rafraîchissantes chez vous-même garantit la propreté et la valeur nutritionnel de vos dessert. De plus, on peut inventer des produits nouveaux parce que l’appareil est à vos mains.

En conclusion, l’utilisation d’une machine à glace est plus avantageuse que d’acheter chez le marchand.