Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment savoir ce qui cloche avec votre machine à laver ?

Quelques soucis avec votre machine à laver ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, on vous donne ici quelques conseils pour vous aider à détecter vous-même ces problèmes et à les résoudre en un rien de temps. Vous devriez pouvoir vous débrouiller pour vous en sortir comme un chef. Alors soyez attentif à ce tout qui suit et à ces petites astuces que nous sommes ravis de vous partager!

Mais avant de vous y mettre vraiment, assurez-vous de débrancher la prise d’alimentation de votre machine pour éviter un accident d’électrocution et fermez le robinet d’arrivée d’eau afin de ne pas avoir de fuite. On n’est jamais assez prudent.

Problème de démarrage ou de fonctionnement

Le démarrage peut parfois être un problème lors de la première utilisation. Cela peut être causé par l’ancienneté de votre lave linge. Face à ce problème, assurez-vous que la porte est bien fermée car si c’est le cas contraire, le système de sécurité préventif intégré empêche le fonctionnement de votre machine. Vous pouvez aussi vérifier le câble d’alimentation car il se peut que le circuit électrique soit en panne. Dès fois, c’est peut-être un problème de fusible ou de disjoncteur, il serait alors préférable de les remplacer.

Lave linge modeles

Problème de lavage

C’est certainement le problème le plus fréquent quand on se sert habituellement d’un lave linge. Les vêtements qu’on y a mis en ressortent sales ou bien mal lavés. C’est dû, la plupart du temps, par un remplissage supérieur à celui recommandé lors de l’utilisation d’où un dysfonctionnement du tambour. Dans ce cas, Il est fort probable qu’un filtre de vidange soit sale, voire bouché, donc pensez à mettre une capacité de linge légèrement inférieure à celle supportée par le tambour. Cela vous permettra non seulement d’avoir du linge propre et surtout d’entretenir votre appareil.

Problème de réinitialisation

Pour ceux d’entre vous qui ont chez eux une machine à laver électronique, vous avez peut-être déjà eu des problèmes de réinitialisation. Cela est surtout provoqué par un défaut de circuit électrique. Dans ce cas, il faut la mettre en « reset» pour qu’elle puisse accomplir normalement ses tâches. La machine se remet alors en « mode d’usine » et retrouve toutes ses capacités comme lors de son achat.

Plus d’informations sont disponibles en suivant ce lien.

Problème de température

Votre machine à laver chauffe-t-elle beaucoup trop ou pas assez ? Ou bien le « programme froid » ne fonctionne pas correctement comme il se doit ? Dans les deux cas, vous devriez vérifier le chauffage de programmateur. Et si ce n’est pas la source du problème, passez un petit coup d’œil au thermostat ou à la résistance. Ou peut-être que la platine électronique ne marche pas bien alors il faut la remplacer par une autre. Si le problème persiste, n’hésitez pas à faire appel à une aide extérieure.

Machine a laver (Free)

Problème de remplissage

Quelques fois, la machine ne se remplit pas comme il faut ou même un peu trop et l’eau inonde la maison. Mais pas de panique, voici ce que vous devriez faire pour résoudre ce problème. Après chaque utilisation, nous vous le conseillons vivement, et que le robinet d’arrivée d’eau ainsi que le filtre devront être nettoyés pour qu’il n’y ait pas d’obstruction. Allez voir aussi si la crosse du tuyau est bien dans sa position exacte car cela engendrerait un problème de remplissage constant. Et on sait que vous ne voudriez pas que cela se reproduise. Alors faites attention !

Problème de vidange

Ce genre de soucis n’est pas rare. En effet, un lave linge qui ne se vidange pas d’elle-même pose problème. Vous ne savez pas comment faire pour y remédier ?! Alors sachez que le bouchon se trouve sûrement au niveau de la pompe à vidange, c’est-à-dire qu’un objet a pu empêcher set en train de le bloquer. Rien de plus simple pourtant, retirez l’objet en question et vous pourriez en profiter pour enlever les saletés dans le tuyau à vidange afin d’éviter que le problème ne survienne encore et encore.

Problème de bruit de vibration

Dans ce cas-ci, vérifiez bien qu’il n’y ait aucun objet immobilisé dans le tambour qui puisse créer un bruit désagréable. Les bruits ou vibrations peuvent s’entendre au moment de l’essorage, du lavage ou même du vidange et c’est loin d’être une partie de plaisir pour les oreilles, n’est-ce pas ? Ce problème peut aussi survenir si vous mettez un peu trop de linge dans votre machine pensant pouvoir gagner du temps. Mais même en étant pressé, pensez toujours à entretenir votre appareil. Les bruits et les vibrations ne cesseront jamais si vous n’adoptez pas de nouvelles habitudes, et des bonnes en plus.

Problème de moteur

Ce genre d’appareil nécessite un moteur en très bon état de marche. Pour la majorité des utilisateurs, ils optent tout de suite dans l’achat d’un nouvel appareil lorsque le moteur a un souci. Mais pas d’affolement ! Nous vous conseillons de ne pas tout de suite acheter car il est tout à fait possible de remettre votre moteur en état de marche en vérifiant bien qu’aucun houblon ou petit boulon n’est pas bien en place. Vérifiez également les paliers, la poulie du moteur et du tambour pour que tout fonctionne exactement. Et votre moteur devrait redémarrer tout seul.

Pour information, il y maintenant sur le marché des laves linges numériques qui sont équipés d’ordinateur interne. Ces derniers nécessitent une réinitialisation assez fréquente pour bien fonctionner mais assurent tout aussi bien un lavage rapide et efficace.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article