Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de Mathieu, expert en vélo pour enfant avec son site

Vous avez envie d’offrir un vélo à votre fils mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Faites confiance à Mathieu un expert en vélo pour enfant. Il vous guidera dans vos choix, mais en plus il vous offrira toutes les informations utiles à son bon fonctionnement.

Les meilleures marques sur le marché selon Mathieu

Pour vos achats, vous pouvez entièrement vous fiez à Mathieu. Expert en vélo pour enfant, il saura vous aider dans vos choix. Il existe plusieurs marques sur le marché mais selon Mathieu, le KS Cycling, le Denver et le BikeStar figurent parmi les meilleurs du moment. Spécialement conçu pour les enfants, ces modèles s’adaptent parfaitement aux besoins des enfants. Bikerstar est une très grande marque qui propose une très large gamme d’articles de sport. Que ce soit une draisienne ou une bicyclette, il offre une bonne stabilité et une grande sécurité pour enfant selon Mathieu.

Le KS Cycling est également une marque très recherchée d’après Mathieu. Les parents optent souvent pour celle-ci parce qu’il propose des vélos adaptés à n’importe quel budget. Si vous basez votre achat sur le design, choisissez KS Cycling. Vous serez parfaitement ébloui par la qualité et la fiabilité de leur produit. Les vélos de chez Denver sont les plus accessoirisés selon Mathieu. Il propose des modèles adaptés aux petites filles et aux petits garçons.  Pour de plus amples informations vous pouvez aller directement sur velo-enfant.fr.

Les vélos préférés de Mathieu

  • Comme n’importe quel expert, Mathieu a ses préférences en matière de vélo. Pour les enfants de moins de 3 ans, il a eu un petit penchant pour le vélo Disney Minnie 10’’. Simple mais très joli, il a été spécialement conçu pour les petites filles. Mathieu a été conquis par les différents accessoires qu’il met en avant. En plus, c’est un vélo sécurisé, pas cher et donc adapté à n’importe quel budget.
  • Pour les enfants de 3 à 5 ans, Mathieu vous conseille le vélo Dino 414u 14’’ pour les petits garçons et le vélo Stamp C899020nba 14’’ Minnie pour les fillettes. Sécurisé, le vélo Stamp propose en plus de son magnifique design, une fonction de rétropédalage et de freinage. Ainsi votre petite fille ne risquera rien lors de sa conduite. Le vélo Dino offre déjà un large choix de fonctionnalités selon Mathieu. Les petits garçons un peu turbulents seront bien servis.
  • Entre 5 à 7 ans, le choix est large. Pour l’expert, il est possible de choisir entre le modèle Reine des Neiges Frozen Disney 16’’, le KS Cycling Helldogs 16’’ ou encore le vélo Stamp Mo130047se Monter High 16’’. Plus de stabilisateurs, cette gamme de vélo saura parfaitement répondre aux désirs des petits. A partir de 7 ans, Mathieu explique que le mieux c’est de prendre en compte le désir de l’enfant. Même s’il existe plusieurs modèles intéressants, le mieux c’est de laisser le choix aux petits.
    Draisienne

Comment bien entretenir le vélo de votre enfant ?

Sur son site, Mathieu offre plusieurs conseille aux parents en ce qui concerne l’entretien du vélo. Selon ses dires, même si cette tâche n’est pas complexe, il faut tout de même avoir quelques techniques.  Grâce à ses conseils, vous pouvez donc désormais vous-même prendre soin du vélo de votre petit afin de le garder en bon état. Sans parler du lavage quotidien, il faut faire des vérifications régulières des accessoires sur le vélo comme le frein par exemple, la chaîne, le cadre, la selle et aussi les pneus.

Pour bien assurer la sécurité de votre enfant, Mathieu vous recommande de toujours être vigilent. Ayez toujours le réflexe de vérifiez chaque accessoire avant de laisser vos enfants monter dessus. Comme n’importe quel enfant de son âge, le votre n’aura pas toujours le meilleur des réflexes, voilà pourquoi c’est à vous parent de faire attention. Etant à la fois père de deux enfants et expert en vélo pour enfant, Mathieu a l’habitude de ce genre de situation. Il est aujourd’hui deux fois plus attentif qu’avant.

L’entretien d’un vélo est simple. Pas besoin d’un professionnel pour y arriver. De simples vérifications suffisent amplement pour son bon fonctionnement. La séance de nettoyage peut se faire par l’enfant lui-même avec bien sûr votre assistance. Pour le reste, il vaut mieux que ce soit vous qui le fassiez selon les conseils de Mathieu. A la fin de notre interview, Mathieu a précisé que pour un enfant, le vélo est une excellente activité sportive pour son  bon développement personnel.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article