Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quelles sont les meilleures jumelles en 2017 ?

On peut tous avoir envie d’acheter une paire de jumelles. Il existe plusieurs tactiques avant de faire cet engagement, mais aussi, de bien déterminer le bon produit pour qu’il puisse répondre à nos besoins. En effet, le choix est vraiment complexe, car la concurrence des meilleures marques ne cesse de dominer le marché.

Quelles sont les caractéristiques d’une paire de jumelles

D’une définition générale, une paire de jumelles a pour fonction d’agrandir un objet. C’est pour améliorer notre champ de vision. Il est complètement différent de nos lunettes que nous devrions apporter en permanence, c’est un matériel qui complète notre bonne visibilité. Il se présente avec deux tubes qui se tiennent juxtaposés. Les tubes sont reliés par une molette de réglage, située dans le centre. Elles se distinguent à partir de son format qui se définit par les deux chiffres exposés, sous forme de 7 x 50 par exemple. Techniquement, les chiffres indiquent la taille de l’agrandissement, on parle de « 7 », donc celui qui se trouve à l’avant du sigle « X », suivi du diamètre de l’objectif, ici elle est de 50 mm. Et on peut régler ce champ de vision à partir des manettes situées au centre, ainsi que sur la partie oculaire, celles qui se positionnent non loin de vos yeux. L’appareil est composé des lentilles avec des prismes différents pour avoir une bonne visibilité d’image. jumelles bushnnel testOui, mais il faut dire aussi que chaque jumelle se distingue à partir de son modèle. Sur ce site, vous en apprendrez plus !

Différents systèmes de fabrications

Tout se détermine à partir de l’état de son prisme, cela dit, par les positions des lentilles. C’est vrai que les lentilles sont réglables, mais son positionnement dépend de chaque modèle. Il existe des jumelles à prisme en toit. Cette gamme est plus récente et elle offre un bon résultat avec une gamme plus supérieure. Les lentilles se positionnent comme la trajectoire des lumières. Elles peuvent rétracter l’effet des rayons du soleil, afin d’obtenir une image plus nette et claire, et ce, de n’importe quelle distance. Elle dispose aussi un système d’agrandissement plus élevée, plutôt affinée pour le design avec une belle ergonomie plus pratique et facile à tenir. Pour le modèle Porro, celle-ci est plus ancienne mais toujours efficace. Un peu plus gros que le nouveau modèle, ses lentilles se positionnent d’une manière décalée. Le réglage est important, sinon l’image sera opaque ou trop éclairée. Le guide de manipulation vous offre encore plus de détails, qu’il est bon de le lire attentivement avant l’utilisation. Le dernier modèle est d’un style monoculaire, elle est composée d’un seul tube, donc une seule lentille. Elle est un peu particulière et pour un besoin un peu spécial également. De ce fait, les modèles se définissent par son format et ses caractéristiques, mais aussi les bonnes marques qui déterminent les meilleurs produits. Pour cela, nous avons testé ces appareils et voici nos meilleures jumelles pour l’année 2017.

Sony DEV-5

Les meilleurs produits de chez les bonnes marques

La liste est un petit peu long, mais il faut bien définir vos besoins pour affiner votre choix. Il existe différentes gammes d’une paire de jumelles, mais la plus originale porte la marque Bushnell. Pour les naturistes, les ornithologues, les astrologues ainsi que du côté militaire, cette marque vous offre une diversité de produit. Le dernier modèle porte le sigle H20, elle présente une option waterproof. Elle possède un agrandissement de 10 fois à la taille normal. Elle offre un diamètre oculaire de 17 mm, solide et robuste, d’un poids de 771 grammes, qui est un petit peu lourd. National géographique est aussi dans la course avec son format 10 x 50. Celle-ci offre une bonne qualité optique et facile à utiliser.

Les randonneurs sont bien à l’aise avec elle et notre test confirme qu’a part ses bonnes qualités, son design est tellement séduisant. Elle est livrée avec un trépied, ce qui facilite sa manipulation. Il est vrai qu’elle prend du temps pour son réglage, mais une fois que le bon angle est cadré, le résultat est époustouflant. On a aussi les produits venant de chez Olympus, une marque qui n’est plus nouvelle dans ce domaine. Cette année, elle nous emporte loin avec le modèle 118760, plus performant et disposant les meilleures options que les autres. Cette touche de traitement UV est très importante, surtout pour les explorateurs de la nature. Le rapport qualité prix est bien raisonnable.

Voici les trois produits qui ont pris le coup du cœur de plusieurs personnes, mais aussi que nous avons testés et trouvons un bon résultat par rapport à ses options. D’autres marques peuvent bien rivaliser ces modèles, mais même avec un bon produit, l’entretien est toujours important.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article