Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Moins chère et plus pratique, découvrez le piano numérique !

Depuis longtemps, le piano a été un instrument noble, et il n’est pas facile à jouer, cela requiert de la mémoire, et vos doigts doivent très bien être coordonnés pour que les notes ressortent bien. Actuellement, dans la plupart des écoles, les enfants font de la musique une fois par semaine, celle-ci est comme un divertissement pour les enfants, mais cela les aide vraiment à mieux développer leur intelligence, c’est donc un moyen pour que l’éducation soit bien transmise auprès de vos enfants. Les pianos sont assez chers, mais pour que toutes les personnes qui aiment le piano puissent y jouer, les pianos numériques sont à la disposition de tous, de plus, il est accessible au grand public. Voici ici les critères que vous devrez respecter lors de l’achat de votre instrument de musique.

La qualité du son

Choisir un piano numérique n’est pas toujours facile à faire puisque vous devrez prendre en compte même les plus petits détailles. La qualité du son est la base pour un instrument de musique, c’est pour cela que celle-ci est le premier critère que vous devez prendre en compte.          Et pour savoir que c’est un piano numérique qui a une qualité de son, vous devez distinguer ces trois points :

piano numérique test

Premièrement, l’échantillonnage des sons. Les échantillonnages sont les instruments enregistrés dans ce piano numérique. Il y a certains appareils qui ont plusieurs échantillonnages comme le son des violons, ou les tambours, des fois, il y a même l’échantillonnage des chœurs. Ces instruments préenregistrés sont très utiles pour que vous puissiez bien jouer le son, si ces échantillonnages sonnent bien, c’est que le piano numérique a une bonne qualité de son. Quand vous êtes dans un magasin qui vend les pianos, vous n’aurez pas le temps de toucher tous les claviers de chaque piano pour savoir lequel a un bon son, il vous suffit de toucher un échantillonnage pour connaitre la qualité des sons de l’appareil que vous avez choisi.

La qualité des enceintes vous permet également de déterminer si votre futur piano numérique a la qualité de sons ou non. Ce point est essentiel, car si vous choisissez un appareil qui a de mauvaises qualités des sorties audio, les notes que vous jouez ne seront jamais correctes, vous allez juste courir à votre perte. Les sons qui ressortent doivent être de bonnes qualités, et même si vous augmentez le volume au maximum, le son doit être toujours de bonne qualité, il ne doit pas y avoir de grésillements.

Les outils sonores. La plupart des pianos numériques ont ces outils sonores. En effet, ce sont des chansons déjà enregistrées, qui peuvent servir d’accompagnement quand vous tapez les notes. Il y a même certains appareils qui donnent des tutoriels lumineux. Effectivement, vous pouvez donc apprendre le piano si vous êtes encore un débutant, il vous suffit de choisir la mélodie que vous voulez jouer, puis chaque clavier va s’illuminer lorsque vous devrez appuyer dessus. Ce critère est primordial si vous voulez débuter en piano.

 

La prise en main

Vous devez choisir l’appareil avec lequel vous êtes à l’aise. En effet, il y a des pianos qui sont un peu difficiles au toucher, et si vous êtes encore un débutant, vous aurez du mal à appuyer sur ces claviers, du coup, votre mélodie ne sera jamais une réussite. Pour un piano acoustique, plus vous appuyez fort sur un clavier, plus le son sera intense, mais pour un piano numérique, ce n’est pas le cas, même si vous appuyez fort sur une touche, le son sera le même. Mais sachez qu’il y a des pianos numériques qui sont presque identiques aux pianos acoustiques, leurs claviers sont résistants, ce qui rend le son plus intense, c’est donc à vous de choisir le modèle qui vous convient. Au marché, vous allez voir qu’il y a plusieurs modèles de pianos numériques, il y en a ceux qui ont moins de claviers que d’autres, mais si vous voulez un bon piano numérique, choisissez celui qui a en moyenne quatre-vingt-huit claviers.

PIANO NUMERIQUE YAMAHA

Ce genre d’appareil vous assurera de bonnes mélodies. Vous devez être à l’aise quand vous jouez du piano, et si vous voulez un appareil qui se rapproche du piano acoustique, alors vous devez choisir le piano qui a plus de quatre-vingt-huit claviers, et qui a une résistance à la frappe.

La taille de l’instrument                                                                

Après que vous ayez pris en compte les détails concernant le piano numérique de votre choix, il est maintenant temps pour vous de penser à son emplacement une fois que le matériel est à votre disposition. Là, vous allez réfléchir sur la taille de votre appareil. En effet, si vous n’avez pas une espace assez grande dans votre maison, évitez alors de choisir un piano qui a une grande largeur, mais si vous voulez avoir un matériel qui s’approche du piano acoustique, vous devez opter pour un piano numérique qui a de nombreux claviers, et sa largeur doit également être large. Vous devez savoir qu’un long piano numérique vous permet de reproduire à la perfection vos mélodies. Et si vous ne voulez pas donner une place fixe à votre piano, sachez que lorsque vous achetez votre appareil, vous recevez des housses de protection qui vous permettent de ranger votre piano dans votre placard, vous pouvez le mettre à l’abri pour qu’il puisse avoir une longue durée de vie, et que les poussières ne l’envahissent pas, vous pouvez donc ranger votre instrument de musique lorsque vous ne l’utilisez pas.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article