Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Mon fils a commencé la batterie

Mon fils de 13 ans a récemment voulu commencer a apprendre a jouer de la batterie, je dois bien vous avouer que la première pensée qui a traversé mon esprit devait être :  » On va avoir du mal a dormir pendant un bon mois ! » Heureusement j’ai réussi a trouver une alternative qui a non seulement sauvé nos oreilles mais aussi mon porte-monnaie !

La batterie électronique

La batterie électronique est parfaite pour un enfant qui souhaite commencer la batterie et ce pour plusieurs raisons :

  • Le bruit : Je pense que ce doit être le principal problème des parents ayant un petit batteur a la maison ! La batterie est un instrument qui fait extrêmement de bruit et sans une pièce insonorisée pour ses répétitions et ses exercices, la batterie électronique est le seul moyen pour limiter le bruit. La batterie électronique est munie de « pads » ce sont des zones de percutions (Comme les tambours d’une batterie classique) qui ne font pas de bruit, le son sort par une prise jack qui peut être utilisée pour brancher un casque pour les exercices ou a un ampli pour les concerts.

Apprendre la batterie a un enfant

  • Le transport : Si mon fils voulait commencer la batterie c’était surtout pour aller jouer avec ses amis musiciens, il fallait donc un instrument transportable ou alors toute la troupe se serait rassemblée dans mon salon une fois par semaine ! Pas de problème avec la batterie électronique : On débranche on le met dans un sac et on peut l’emmener partout !
  • L’apprentissage : Mon fils a commencé a jouer il y a un peu plus d’un mois et je peux déjà voir ses progrès. Il n’apprends pas tout seul, il profite des programmes enregistrés sur la batterie électronique pour  progresser, c’est particulièrement efficace pour les enfants car les exercices se présentent souvent sous forme de petits jeux (Je les ai essayé et j’aime bien me faire une petite session de temps en temps moi aussi quand personne n’est a la maison !
  • Les économies : Les batteries électroniques de bases sont bien moins chères que les batteries classiques premier prix.

J’espère que cet article vous aura convaincu de laisser votre bout de choux apprendre la batterie, si vous voulez plus d’infos ou que vous êtes un peu curieux a propos de ce sujet, je vous invite a visiter ce site ou j’ai acheté la batterie de mon fils et qui propose des guides très utiles.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article