Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quels muscles fait-on travailler avec une chaise romaine ?

Tout amateur de sport le sait, la chaise romaine est un appareil de musculation complet et vraiment efficace. Il permet de travailler un grand nombre de muscles facilement et beaucoup n’hésitent pas à en acheter une afin de travailler à la maison.

Vous pourrez vous muscler autant que vous le souhaitez grâce à cet appareil, et même vous préparer à fond pour n’importe quelle pratique, par exemple un sport de combat. Mais, quels sont les muscles sollicités par les chaises romaines au juste ? Et si on n’est pas sportif, est-ce important de se muscler ?

Pourquoi choisir une chaise romaine et quels muscles sont sollicités ?

Tout simplement car il s’agit d’un des appareils de musculation les plus complets. En effet, les chaises romaines vous permettront de muscler les bras comme les jambes, les abdominaux ou encore le dos.

Pour vous donner une liste, non exhaustive, vous pourrez faire travailler les muscles suivants grâce à la chaise romaine et à différents exercices à réaliser grâce à elle :

  • Abdominaux
  • Pectoraux
  • Triceps
  • Grand dorsal
  • Biceps
  • Deltoïdes antérieurs
  • Trapèzes
  • Rhomboïdes
  • Brachio-radial
  • Brachial antérieur

Acheter une chaise romaine

Pour choisir la meilleure chaise romaine (comme ici) pour vous, il est surtout important de bien considérer vos besoins et les muscles que vous souhaitez travailler avant de comparer les appareils et de faire votre achat.

Les chaises romaines se différencient par leur polyvalence et l’addition, par exemple, d’un banc de musculation pliable sur l’appareil. Il n’y a pas de modèle meilleur qu’un autre niveau de l’efficacité. Les différences se voient plutôt au niveau de la résistance des matériaux et de la stabilité de l’appareil complet.

Quels exercices peut-on faire avec cet appareil ?

Vous pourrez faire un nombre très large d’exercices avec une chaise romaine et vous devriez vous tourner vers un coach sportif pour savoir quels sont les exercices à réaliser selon vos objectifs, mais en voici 3 des plus communs :

  • Les tractions : musclent les trapèzes, biceps, brachial antérieur et radial.
  • Les dips : musclent les triceps et pectoraux.
  • Les relevés de jambes ou genoux : musclent les abdominaux.

Se muscler, c’est important pour tous

Muscler et développer ses muscles est vraiment très important, d’une part pour ceux qui pratiquent un sport et ont donc besoin de ce développement, et d’autre part pour tous, car nous avons besoin de nos muscles et que ceux-ci ont tendance à se dégrader avec l’âge. Et quand je dis « avec l’âge », sachez que la dégradation des muscles commence dès l’âge de 25 ans.

Que se passe-t-il si vous ne vous musclez pas un minimum ?

Premièrement, vous augmentez le risque de blessures, d’inflammations musculaires et de tout autre problème liés aux muscles. Ensuite, vous risquez aussi de développer une mauvaise posture en ne musclant pas vos muscles de maintien et de souffrir, notamment, de maux de dos comme les lombalgies. Pour vous maintenir en forme et éviter ces soucis, vous devriez au moins vous muscler le haut du corps, les abdominaux, le bassin ainsi que les genoux.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article