Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Nous avons testé le robot Cooking Chef de Kenwood

Je me suis remis à la cuisine depuis peu, et plus particulièrement à la pâtisserie. Pour faire de bonnes pâtisseries, il n’y a pas de secrets : il faut être équipé des bons outils. Pour cela je suis allé à un cours donné par la marque Kenwood pour pouvoir tester différents robots multifonction pâtissiers. Je souhaitais essayer plusieurs modèles pour me faire une idée duquel j’allais acheter par la suite pour chez moi mais je n’ai pu en tester qu’un seul (mais pas des moindres) : Le KM096 Cooking Chef !

Etant l’un des concurrents les plus sérieux à Thermomix, j’en attendais beaucoup de ce robot lorsque je suis allé l’essayer… Et je n’ai pas été déçu !

Les caractéristiques techniques

Le robot est équipé d’un moteur puissant permettant de préparer n’importe quel type de pâtes. Le moteur du robot monte à 1500W de puissance et le robot permet de chauffer avec une plaque à induction de 1100W.

Kenwood_Cooking_Chef_096-0b6c7dbef4ff318f-449x304

La puissance du moteur peut se régler de plusieurs façons, dans un premier temps il vous faudra choisir entre les 3 sorties moteur du robot ayant chacune son utilité :

  • La sortie lente à l’avant de l’appareil : Cette sortie moteur permet de brancher le hachoir à viande et des accessoires nécessitant beaucoup de couple moteur.
  • La sortie rapide au dessus : Elle sert à hacher, à mixer à brancher le blender… C’est une sortie adaptée aux tâches ne nécessitant pas beaucoup de puissance moteur.
  • La sortie principale intermédiaire : Celle-ci permet de trouver un équilibre entre les deux précédentes : Elle permet de mélanger rapidement des préparations et de pétrir les pâtes les plus compactes.

Il est aussi possible de choisir la vitesse de rotation de l’accessoire : l’appareil propose une dizaine de vitesses et des « programmes de mélange » que je n’ai pas encore pu tester.

Mon avis

J’ai pris beaucoup de plaisir en utilisant ce robot : c’est un véritable assistant de cuisine capable de rendre de bons services et d’automatiser les tâches pénibles.

Le robot est plutôt simple à utiliser même si la prise en main requière quelques connaissances de base en cuisine. Cela reste un robot professionnel et le paramétrage peut être compliqué pour les néophytes.

J’ai trouvé un test beaucoup plus complet sur le robot multifonction KM096 de Kenwood ici.D’ailleurs ce site a fait pleins de tests sur les robots multifonction et si vous souhaitez en acheter un je vous conseille d’aller y jeter un œil.

En tout cas si vous aimez cuisiner et que vous voulez vous amuser un peu avec des recettes plus élaborées, je vous conseille ce robot !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article