Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Pascal de O-Rugby.com : L’interview

Bonjour Pascal, présente-nous Ô Rugby.

Bonjour Simon. O-Rugby, c’est avant tout l’histoire de potes du lycée qui partagent une passion commune pour le ballon ovale et qui un jour décident d’en faire leur métier. Il n’y avait pas de magasins spécialisés dans le rugby regroupant tout ce qu’un pratiquant avait besoin alors nous nous sommes lancés dans ce projet. Dans l’esprit rugby bien sûr : beaucoup de rigolades, un peu de carburant liquide:-) et beaucoup d’amitiés. C’est comme ça que notre première boutique 100 % rugby s’est ouverte en mai 2009. Trois ans plus tard, nous comptions 8 boutiques, surtout dans le sud de la France.

Comment passe-t-on des boutiques au web ?

Nous avons lancé notre site début 2011. Tout le monde utilise internet mais cela ne donne pas toutes les clés. Le passage au web demande de trouver les bons prestataires : hébergeur, développeur, référencement, … Cela demande beaucoup d’énergie pour suivre tout cela et quand on doit déjà gérer des boutiques ce n’est pas évident. Mais le site marchand était une évidence, c’est le seul moyen d’offrir l’accès à tous les produits à tous.

Quels sont les produits que vous vendez ?

Notre ligne de produits s’adresse à la fois aux pratiquants et aux amateurs, aux supporters.
– Côté « grand public », il y a les maillots du Top 14 comme le maillot du stade toulousain ou de Toulon, des équipes européennes et bien sûr le maillot de l’équipe de France de rugby. Mais aussi les porte-clés, écharpes, mini-ballons, … Et encore le sportwear avec les sweats, t-shirts, …
– Côté « licenciés », on est plus sur les produits techniques : protections, crampons, casques, …

Qu’est-ce-qui fait la différence de ton site par rapport à tes concurrents ?

Je ne sais pas si cela est le cas pour les autres sites mais nous, nous sommes des passionnés du rugby. Nous voulons partager et vivre notre passion avec le plus grand nombre. Sur le web, en boutique et sur le terrain. Nous avons de nombreux accords avec des sites, des clubs, … L’esprit rugby : du caractère, de la solidarité, de la bonne humeur, …

Et la fête ?

Nous partageons toutes les valeurs du rugby. La troisième mi-temps en fait partie.

Tags

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article