Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quels sont les petits gestes du quotidien à mettre en place pour être plus zen ?

Avec le mode de vie actuel, de nombreuses personnes sont stressées tout au long de la journée, et en souffrent parfois aussi de nuit. Il est donc normal de voir se développer une tendance orientée vers un mode de vie plus zen, axé sur son propre bien-être.

Avec l’apparition de cette tendance, de plus en plus de produits et méthodes pour se sentir plus zen ont vu le jour. Afin de vous aider à vous sentir mieux, nous vous avons sélectionné quelques idées naturelles et gestes à mettre en place pour vous sentir plus zen au quotidien.

Pourquoi se détendre et être plus zen ?

Si vous ne vous détendez pas après une journée remplie de stress et que finissez par le cumuler jour après jour, vous risquez de faire monter votre niveau de cortisol, une hormone qui est aussi appelée hormone du stress. Si son taux est trop haut pendant une trop longue période, vous pourriez alors développer des problèmes bien plus graves, comme des troubles physiques et mentaux, ou une fatigue surrénale. Par conséquent, il est important de chercher à se détendre et être plus zen au quotidien.

Comment faire ?

Essayez-vous à la méditation ou au yoga

C’est bien connu, le yoga ainsi que la médiation sont considérés comme des activités zen, permettant de se détendre, de changer sa façon de vivre et de ressentir ce qui nous entoure, mais aussi d’évacuer tout le stress.

Pour cela, pas besoin de faire des séances de plusieurs dizaines de minutes : une séance de 10 à 15 minutes tous les jours suffit généralement pour se sentir zen.

Diffusez des huiles essentielles

La diffusion d’huiles essentielles diverses est de plus en plus répandue, surtout pour les effets thérapeutiques de celles-ci.

En effet, diffuser une huile telle que l’orange, la lavande, le bois de rose, la marjolaine ou encore le ylang-ylang tous les jours, en changeant régulièrement, vous aidera à vous détendre.

Pratiquez une activité physique et prenez soin de vous

Pour vous sentir mieux et oublier votre stress, mais aussi pour améliorer votre santé, pensez à pratiquer une activité physique régulière. Pas besoin de faire de longues sessions intensives, vous pouvez simplement faire de la marche rapide/courir un peu, faire une séance de yoga, de fitness ou encore aller faire une promenade à vélo.

Positivez

Le meilleur moyen pour vous sentir plus zen, c’est d’être positif. Pensez à tout ce qui vous met de bonne humeur, essayez de voir le bon côté des choses, et surtout essayez ce que l’on appelle les pensées positives. Il s’agit d’une technique liée à la méditation qui consiste à vous répéter à vous-même des phrases positives et encourageantes afin de vous détendre ou de vous motiver.

Prenez le temps de vous détendre

Prenez un peu de temps pour vous afin de vous sortir de votre routine oppressante. Prenez un bon bain chaud, payez-vous un massage ou tout ce qui pourrait vous détendre, vous verrez le résultat rapide de ces simples actions.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article