Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quelques astuces pour un meilleur pouvoir d’achat

Sur ce site, comme vous le savez, on aime beaucoup vous donner nos meilleurs conseils shopping ! Mais en tant qu’acheteur compulsif, on a un problème assez récurent : celui du pouvoir d’achat et de la gestion du budget de son ménage. Certes, la grand majorité des produits que nous vous proposons sur ce site sont des produits qui sont souvent nécessaires ou alors fortement utile / ou pratique.

 

Les transports tu fera attention!

Une de mes plus grosses dépenses était les déplacement. Un A/R tous les week-ends Paris => Lyon / Lyon => Paris. Aujourd’hui j’utilise le co-voiturage. J’ai trouvé quelqu’un qui faisait le même trajet que moi tous les week-ends au même horaires. C’est devenu un ami et je ne paye plus que 40 euros le voyage (même des fois moins si il remplit sa voiture)

achat compulsif

Le bon loyer tu trouvera

Le loyer est probablement LA dépense qui te bouffe ton salaire. Quand j’habitais à Lyon j’avais signé un appart un peu a la va vite. Je ne connaissais à l’époque pas la ville et ne m’étais pas trop renseigner sur le prix du marché. Très vite avec mes nouveaux amis lyonnais je me suis rendu compte que l’agence avait enfaite très bien loué. J’étais engagé sur six mois. J ai alors commencé a chercher pour emménager dans le nouveau « chez moi » dès la fin de mon contrat ! Aujourd’hui pour la même chose voire même un peu mieux, c’est 150 euros d’économies que je fais chaque mois ! (la coloc est aussi une super solution)

 

La facture d’électricité tu réduira !

« Si tu ne t’en sers pas tu le débranche », « Même en veille ça consomme », « Tu t’es encore endormie devant la TV et elle est resté allumée toute la nuit ! »

C’est le genre de phrases dont ma mère passait son temps à me rabâcher quand j’étais gamin. Lorsque j’avais mon chez moi je n’ai jamais fait attention … jusqu’au jour où je venais d’acheter des billets d’avion pour mes prochaines vacances. Le compte en banque vide je me suis dit « ce mois ci j’économise au  maximum ». J’ai alors fait attention à ma consommation …. je comprend mieux maintenant ma maman !

 

La banque en ligne

Client BNP Paribas, j’ai migré vers une banque en ligne lorsque j’ai appris que ils voulaient dorénavant prendre 2,5 euros tous les mois comme ça « pour s’occuper de nos comptes ». J’ai trouvé ça un peu bizarre. Bref pour moi c’est pas honnête mais en un sens je les remercie aujourd’hui je gagne plus et dépense moins grâce / à cause de ma banque. A la fin de l’année je pense que avec la prime de bienvenue de 80€ que j’ai touché, c’est environ +250 euros que je vais avoir. (Voir les taux et avantages).

 

Source : Article de FocuSur.fr

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article