Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quels critères se doit d’avoir un piano numérique ?

À cause du prix des pianos numériques qui coûtent le tiers, voire moins que les pianos acoustiques, on est souvent tenté d’acheter sans vraiment réfléchir. Pourtant, pour un réel plaisir musical, il vous faut analyser plusieurs choses. Pour ne pas regretter votre choix, pour vous envoler au 7ème ciel, prenez votre temps. Vérifiez quelques critères :

La qualité du son émis

Faites la différence entre le simple clavier synthétiseur et le réel piano numérique. Prenez le temps de jouer quelques notes, surtout les basses. Vous sentirez la différence. Certains vous paraitront être réellement mélodieux, d’autres vous énerveront. Sachez que le piano numérique se fait à partir d’échantillons sonores. Prenez garde aux sonorités médiocres.

En outre, la tonalité est meilleure avec un piano doté de bonnes touches. Il vous faut savoir que plus celles-ci sont lourdes, le mieux c’est. Les marques leaders le savent. Ne vous focaliser donc pas sur le prix. Regarder loin et sentez la musique.

Enfin, un dernier critère sonore doit être pris en compte : l’amplification. La réelle différence des pianos numériques se situe surement au niveau de cette amplification. Les tons préenregistrés ne s’entendent pas de la même manière. Regarder la taille des enceintes : les plus grandes elles seront, meilleur sera la qualité du son émis. C’est pour cela que le son du piano meuble numérique émet une musique beaucoup plus mélodieuse.

Les options du piano numérique

L’atout du numérique, c’est sa modernité. Pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Les options « dual » ou « duo », le split, le métronome, la possibilité de fonctionner sur pile pour pouvoir être utilisé à l’extérieur… Je pense que tous les pianos actuels en possèdent. Regarder au-delà de cela.

Choisissez ceux qui vous permettent d’arranger, ceux qui sont munis d’une fonction USB pour que le piano puisse communiquer avec un ordinateur, avec leur CD d’installation de pilote. Vous allez investir. Autant avoir le maximum pour vous permettre d’évoluer. Le prix d’un bon piano numérique dépasse souvent les 2000 euros.

Pour un catalogue entier, visitez ce site.

 

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article