Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les règles de sécurité pour les tables à langer

Sécuriser le bébé sur une table à langer est la tache d’un vrai professionnel car il y a des règles strictement liés à ce et que l’on doit suivre à la lettre. Il faut avoir l’habitude de manipuler quelque chose à une certaine hauteur pour arriver à tenir un bébé dessus. Même les mamans de plusieurs bébés risquent de ne pas être vigilent même avec ce genre de matériel si elles n’ont jamais eu l’occasion d’en utiliser une autrefois. C’est pour cela que les normes sécuritaires ainsi que des conventions relatives à l’usage du matériel ont belle et bien été inventés. Sur ce, je vais vous les édicter et vous expliquer les conduites à tenir afin d’assurer à votre bébé une garantie de surveillance. Avant tout, les règles sont elles inventées pour agacer les gens?

Pourquoi inventer des règles

Chacun se demande pourquoi ne pas se contenter de vivre comme l’on entend et de se laisser aller au point de se faire amplement plaisir. Car ce concept engendre un sentiment d’emprisonnement ou encore de la dictature psychologique. Toutefois, il y a des limites à ne pas franchir dans la vie et ce surtout concernant le bébé. Prendre soin d’un bébé n’est pas une chose qui se fait automatiquement, il faut des techniques et une conscience maternelle pour ça. C’est pour cela que les lois sécuritaires ont été adoptées. En puériculture, il y a des limites et interdits car sinon c’est la santé et l’éducation du bébé qui sera remise en cause.

La table à langer est entre autre un objet difficile à gérer surtout en présence d’un enfant actif. Certes, c’est normal, il suffit de respecter les consignes et les conduites à tenir face à ce matériel dont l’enfant a besoin. Venez sur le site table-a-langer.org pour vous informer encore mieux.

Les conduites à tenir devant la table à langer

Avant d’acheter la table à langer il y a un pré requis important à suivre. C’est-à-dire le respect de la norme sécuritaire abrogée par la conformité française. Vérifier donc une qui a une gravure montrant deux lettres majuscules espacées par deux autres suivie de 5 chiffres. Cette marque indique la norme sécuritaire adéquate à une posture immobile assurant la fixation de la mise en place de la table. Puis garanti l’existence d’un système d’assistance parente minimisant le risque de chute. Avoir cette initiative est déjà une bonne conduite mais il en reste beaucoup quant à l’utilisation de ce genre de plateau disposé en hauteur.

Ensuite assurez-vous que la table comporte au moins deux plateaux ainsi que d’autres compartiments réservés pour les produits de bain. Cela rendra efficace l’achat de ce matériel. Car au moins mamans ne prendra plus la tête à mettre les affaire nécessaire pour le bain ailleurs.

Alors durant l’usage de la table, rangez tout ce qui concerne la toilette et les habilles du bébé sur les parties réservées pour. Entre autre mettez les produits pour le bain proprement dit tout en bas  de la table, cela dépend de la forme de votre table. L’essentiel c’est qu’ils soient visibles et facile à attraper. Puis la serviette au niveau du plateau qui suit juste après. Dans des trousses des produits comme la crème pour le change, l’huile d’amande douce et le lait ou lotion pour le corps du bébé. Le principe c’est de mettre les mêmes catégories d’affaire en fonction de leur utilité. Ce pour éviter de farfouiller durant le bain.

Quant au matelas à changer, fait en sorte que toutes les extrémités contiennent une clôture. Ce pour éviter le bébé de se glisser.

Sinon coincez les trois cotés de la table entre deux murs, s’il n’y en a pas remplace les par des meubles durs. Pour la dernière côté ce sera vous ou celui qui change le bébé qui jouera ce rôle. Avant de faire cette action songez à mettre un tapis sous le meuble. Fixer le hermétiquement puis sécuriser votre alentour en rinçant ne serai-ce qu’une goutte d’eau sur le sol.

En outre ne mettez pas la table sur un sol compact tel que le parquet ou le carrelage.

Concernant la posture du bébé, mettez-le toujours en position allongé sur le dos. Car cela éviterai un chute.

Quant à la posture de la maman, mettez vous en face de l’enfant et ne le quitte jamais des yeux. Au moment ou vous pensez attrapez un objet en dessous, gardez les mains sur le ventre du bébé cela le sécurisera. L’essentiel c’est de ne pas faire bouger l’enfant.

Sanctionnez  les amusements car l’enfant  pourrait l’attraper rapidement une fois qu’il tombe.

Les matériaux à langer spécialement conçu pour les personnes moins vigilantes

Il s’agit d’un plan à changer facile à utiliser. En fait si la maman n’est pas agile, alors songez un petit matelas simple a utiliser. Il suffit juste de l’allonger sur le sol est une grande partie des problèmes sera résolue. Avec cette option, la mère ne risquera pas d’encourir la chute du bébé en cas de maladresse. Sauf qu’il faut juste, épargner les objets brûlant autour du lit.

En somme, ces règles de sécurité vous éviteront encore plus d’accident donc en les suivant vous pouvez avoir une quiétude avant chaque action.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article