Comme pour toute chose, chacun a ses avis selon ses expériences et son ressenti sur les rencontres coquines. Comme un homme averti en vaut deux, voici quelques conseils pratiques pour éviter de se faire arnaquer ou avoir de problème. 

Arnaque sur les cartes de crédit

Vous voulez faire une rencontre coquine, qui rime avec plaisir et sans prise de tête. Vous n’avez certainement pas envie de perdre de l’argent pour rien. Alors, au moment de sortir la carte bleue, prenez le temps de vérifier que vous vous trouvez bien sur la page du site de rencontre et assurez-vous que la page de paiement est sécurisée.

Attention aux faux profils et aux escort girls

Les sites de rencontre libertins sont souvent assaillis par les prostitués qui se font passer pour des simples membres. Pour vous attirer, ces personnes se montrent très sympas et engagent des conversations intéressantes. Beaucoup se laissent piéger et ne réalisent leurs mésaventures que lorsqu’il est trop tard. La mauvaise nouvelle, c’est que ce type d’arnaque n’est pas facile à démasquer. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout de même possible de s’en prémunir en choisissant un site de rencontre coquine sérieux.

Méfiez-vous des messageries surtaxées

C’est un autre cas de figure assez classique sur internet et les sites de rencontre coquine ne sont pas épargnés. Il s’agit en faite de vous faire payer au prix fort les échanges que vous ferez en dehors du site de rencontre. De manière générale, cela touche les conversations au téléphone et les textos. Ces deux moyens de communication peuvent être surtaxés. Mauvaise nouvelle (encore une fois), c’est que la plupart de ces sites sont très bien faits et que tout est mis en œuvre pour endormir votre méfiance. Ici encore, le seul moyen de s’en prémunir consiste à choisir un site de rencontre coquine sérieux. Quoi qu’il en soit, soyez vigilant et accordez une attention particulière aux petites lignes indiquant le prix d’un appel téléphonique, de sms ou même de webcam.