Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

J’ai testé le robot pâtissier Kenwood KMX51 Robot kMix

Kenwood (voir ici) est une marque qu’on ne présente plus dans le domaine d’appareils électroménagers en général et robot pâtissier en particulier. Aujourd’hui, nous allons parler de l’un de ses derniers modèles justement : le Kenwood KMX51.

Une esthétique bien pensée

Le robot pâtissier Kenwood KMX51 fait partie de la gamme de robots kMix de la marque Kenwood. À première vue, il séduit déjà par son look design, à la fois sobre et élégant. À son esthétique très réussie s’ajoute le côté pratique puisque toutes les commandes sont regroupées sur le même côté. Cela veut dire que l’utilisateur n’aura pas à bouger le robot pour chaque utilisation. On remarquera aussi l’aspect qualitatif des matériaux qui le constituent.

Malgré son grand bol, le robot n’est pas si encombrant que ça. Il trouvera donc facilement sa place dans toutes les cuisines, même les petites. Il ne pèse que 8 kg et offre une excellente stabilité à l’utilisation. Pour éviter les éclaboussures pendant les préparations liquides, le fabricant a prévu un couvercle anti-projection, ainsi qu’une spatule. Pour faciliter le rangement, un range-cordon est également fourni.

Un robot puissant et multifonction

Animé par un moteur de 500 W, Le Kenwood KWX51 est un allié fiable pour la confection de toutes sortes de pâtes et des préparations en pâtisserie. Il bénéficie de deux sorties : une lente et une planétaire. La sortie lente est dédiée aux accessoires facultatifs comme le hachoir entre autres. La sortie planétaire quant à elle a pour mission de faire tourner le batteur et lui permet de suivre les parois du bol grâce à son mouvement planétaire. Comme vous vous doutiez, il s’agit de la sortie principale du robot. Elle est donc utilisée pour la grande majorité des préparations.

Le robot pâtissier Kenwood KMX51 propose 8 vitesses présélectionnées, ce qui lui permet de s’adapter à quasiment tous les types de préparations, allant des plus délicates comme les soufflés et les mousses aux pâtes plus consistances comme la pâte à pizza ou à pain.

En termes de capacité, le robot KMX51 a de quoi satisfaire les besoins d’une famille, et plus encore. Il vient avec un bol en acier inoxydable d’une capacité brute de 5 litres. Ce qui donne lieu à toutes les fantaisies de recettes. Il permet de réaliser jusqu’à 2.7 kg de pâtes pour pâtisserie et 1.3 kg de pâtes à pain. Il permet également de monter jusqu’à 12 blancs d’œufs en neige en une seule fois, sans parler du fait qu’on peut travailler 680 g de farine.

Un grand nombre d’accessoires pour autant de possibilités de préparations

Le robot pâtissier Kenwood KMX51 est livré avec son kit pâtisserie composé d’un batteur en forme de K pour rappeler la première lettre de la marque Kenwood, d’un pétrin et d’un fouet ballon. Si le batteur permet de mélanger rapidement les préparations, le pétrin aide à réaliser différentes pâtes et le fouet pour les mélanges légers et aériens. Mais ce n’est pas tout. Ce robot pâtissier multifonction est livré avec d’autres accessoires optionnels que l’on achète à part. En fonction de ses envies, on peut donc y ajouter un hachoir, une râpe et un appareil à pâtes fraîches. Avec un tel appareil, on peut essayer autant de recettes qu’on veut.

La sécurité est prise au sérieux puisque le robot Kenwood KMX51 s’arrête automatiquement une fois que sa tête est relevée.

Les points forts du Kenwood KMX51

  • Son grand bol en inox brossé est très esthétique. Son corps en alu et son design contemporain sont très qualitatifs.
  • Son kit pâtisserie est en métal et comprend tous les accessoires indispensables, à savoir le batteur, le pétrin et le fouet.
  • Le robot pâtissier Kenwood KMX51 offre un excellent rapport qualité-prix. C’est un appareil puissant et fiable.
  • La qualité de fabrication est très appréciable.
  • L’esthétique du robot ne laisse pas indifférent.
  • Les accessoires ont tous l’air solides. Ils sont en alu de haute qualité.

Ce qu’on aime moins

  • Le surplus de coût lié aux accessoires optionnels. Pour avoir un robot vraiment multifonction, il faut mettre la main au portefeuille.
  • Les prix des accessoires optionnels qui sont loin d’être abordables.
  • Le bol et les accessoires ne passent pas au lave-vaisselle.

 

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article