Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Se raser soi-même : la tondeuse professionnelle est-elle nécessaire ?

Nombreux sont ceux qui se rase avec leurs propres mains. L’intervention des barbiers est occasionnelle. Mais c’est clair que tout homme veut avoir un résultat impeccable même pour les jours ordinaires. Connaitre les techniques de rasage est important. Par ailleurs, se servir d’un équipement destiné aux experts améliore la tondaison de votre barbe.

Se raser comme un pro

Les barbiers professionnels doivent fournir un travail de qualité, c’est leur travail. Cependant, un particulier qui coupe lui-même sa barbe dans sa salle de bain peut également réaliser de grand œuvre d’art. Croyez-le, c’est tout à fait possible. C’est quoi le secret ?Pour bien faire les choses, équipez-vous d’une tondeuse experte. Oui, il est ici question de se procurer le même dispositif que celui utilisé dans les salons de coiffure.

  • Pour un rasage précis

Le rasoir manuel manque de précision, mais le rasoir électrique peut faire mieux. Toutefois, il rencontre des difficultés pour raser les zones délicates et uniformiser la coupe. Alors, la tondeuse doit prendre le relais. Un modèle pour particulier, ça peut aider jusqu’au moment où certains styles ne sont plus réalisés. Pour éviter cet inconvénient, utilisez un instrument de professionnel.

Un équipement pour expert est précis à cause des pièces composantes. La diversification des sabots définit les hauteurs. Les régions difficiles autour du nez, côté oreilles, et vers la moustache deviennent accessibles au rasage. En pratique, il suffit d’utiliser un sabot de très petite hauteur. Afin de faire la différence avec les dispositifs ordinaires, pensez à utiliser vos accessoires de finition.

Pour un rasage sous protection

Visant la sécurité de la clientèle, les barbiers experts utilisent un rasoir électrique avec protection pour la peau. D’ailleurs, les grandes marques rajoutent systématiquement l’élément de protection pour les appareils réservés aux professionnels. Les particuliers peuvent aussi bénéficier de la dite protection au cours des rasages. Il faut juste acheter un instrument identique à celui des barbiers.

Vous serez à l’abri des irritations de la peau.Elles débutent par de simples rougeurs pour finir en plaie saignante et douloureuse. Les blessures accidentelles sont inévitables avec les modèles ordinaires. Cliquez ici pour plus d’infos et des modeles plsu complets les uns que les autres !

  • Barbe correcte, même en déplacement

Dans la majorité des cas, les messieurs se font couper la barbe par un expert lorsqu’ils ont un rendez-vous important. Mais votre barbier ne peut pas se déplacer hors du salon de coiffure, en dehors de la ville.Cependant, il n’est pas rare d’avoir à assister à des évènements considérables durant les voyages.

Encore, les modèles conçus pour les expérimentés sont équipés d’une batterie. L’autonomie varie de quelques minutes à deux heures, en fonction de la puissance de chaque appareil. Pour faciliter le port et le rangement, une housse de voyage ou un sac accompagne votre nouvelle tondeuse.

Economiser son temps et son argent

Le service d’un barbier est payant. Le tarif est un peu plus important quand il s’agit d’une réalisation de qualité. Faire appel à son barbier régulièrement pour soigner sa barbe revient à payer une fortune de nos jours.Autant réaliser quelques économies, faites-vous aider par un livret d’information et optez pour le « do it yourself ». En plus, inutile de sortir de chez soi, votre salle de bain servira parfaitement de salon de mode.

Apprendre les bonnes techniques

Votre ambition, de vouloir réussir la coupe de votre barbe et faire ressortir votre style par vous-même est compréhensible.Mais pour réussir le coup, apprenez les bonnes techniques. Certains produits sont livrés avec des manuels d’utilisations. Les débutants en rasage professionnel doivent les lires. Entre autres, suivez une formation de rasage avec un expert. Sinon, apprenez avec des tutoriels.

En somme, le professionnalisme est à la portée de tous. L’essentiel, c’est de posséder un savoir-faire et un bon matériel. Ne sous-estimez guère votre personnalité avec un dispositif de basse qualité. Pensez à obtenir un rasoir électrique moderne et professionnel s’adaptant à n’importe quels styles.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article