Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les stations de relevage manuelles et automatiques

Certes vous avez fait appel à un professionnel pour tous les travaux de plomberie, tuyauterie et canalisation dans votre maison mais des problèmes de circulation et évacuation des eaux peuvent parvenir parfois. L’installation des stations de relevage est nécessaire parce que cette pompe permet d’améliorer le déversement des eaux usées si votre tuyau a une difficulté de le faire. Cette station est très pratique parce qu’il vous aide à empêcher l’inondation dans votre habitation. Alors, n’attendez plus et venez sur www.Pompe-de-relevage.org.

Définition d’une pompe de relevage

La pompe de relevage est un dispositif qui a des rôles importants dans l’univers d’assainissement. L’eau salée venant du divers endroit de votre appartement comme WC, douches, lavabos, machine à laver, etc. pour assurer alors la propreté de votre maison et pour éviter le gaspillage de l’eau partout, vaux mieux installer une station de relevage. Celui-ci améliore la santé de votre famille. En plus, pour son installation, ce n’est pas encombrant car on l’installe la plus souvent dans le sous-sol de votre maison. On l’accompagne toujours à un broyeur sanitaire. On peut l’installer de deux façons distinctes : automatique ou manuelle. La méthode la plus idéale est l’automatique. En effet, ce montage automatique assure le bon fonctionnement de votre système. En outre, elle permet d’éviter les accidents de débordement et de montée accidentelle des eaux. L’installation manuelle n’est pas plus pratique qui est déjà démodé. Cependant, elle présente d’avantage comme la façon d’entretenir. Vous pouvez la réparer facilement.

Principe de fonctionnement d’une pompe de relevage

Normalement, la majorité des pompes sont contrôlées par un moteur électrique. Ce dernière pour mission de recueillir les eaux usées dans des plusieurs sources et le fait remonter et les renvoyer vers les tuyaux de déversement   publique ou dans votre propre canal d’assainissement dans votre domicile. Comme la pompe est électrique, on a alors besoin d’une alimentation. Il vous suffit juste de relier la prise male de votre pompe avec la femelle de votre maison. La pompe est destinée pour assainir et traiter les eaux domestiques.  Pour les modèle et types, vous pouvez consulter en ligne en se renseignant. 

Les différents types de pompe à eau

Chaque type de pompe est distingué par sa fonction. Il y a le type fait pour l’assèchement d’un cave, pour la vidange d’une fosse, etc. la pompe de relevage est créée pour l’évacuation de l’eau à l’intérieur d’un logement. On peut dire qu’elle est une pompe multifonction car elle a la capacité pendant la période pluvieuse de vider la cave et de libérer les eaux du puisard. On trouve aussi la pompe de surface qui est fait pour un réservoir peu profond (pas plus de sept mètre de profondeur. Elle est mise en surface mais pas dans le fossé ou sous-sol ; pour cela, il y a un système qui conduit l’eau vers la cible. Un tuyau est accompagné à la pompe qui a pour mission d’aspirer l’eau. En outre, cet outil vous permet d’alimenter d’un autre réservoir ou d’arroser votre jardin. La pompe suppresseur qui est une pompe automatique. En effet, si elle a détecté la présence dans l’eau, elle met en marche automatiquement et en cas de non utilisation, elle se met au repos. Sa capacité irréprochable est de faire monter la pression de l’eau. Elle est aussi multifonction. Le dernier type est la pompe immergée qui a le même principe de la pompe de surface mais elle peut évacuer l’eau dans de profondeur plus de 7m et comme l’indication de son nom, on l’immerge dans complètement dans l’eau et les matériels comme le câble et les tuyaux sont à l’extérieur. Cette pompe a un petit diamètre. Plus pratique aussi pour le forage et la vidange de cave pendant la période de précipitation.

A lire : Des interventioons a petit prix pour les particuliers !

Nos conseils pour le choix de pompe de relevage

D’abord, on vous conseille de choisir le type automatique même si son prix est couteux car elle n’a pas besoin beaucoup d’entretien et elle vous présente un génial gain d’énergie. Le prix de ce type peut atteindre plus de 1000 euros. Pour la pompe manuelle, son cout est moins cher, il existe une pompe de 50 euros seulement. Avant de choisir, voici quelques critères qu’on doit connaitre.  Il vous faut bien définir vos besoins ; en fonction de ça qu’on doit choisir le diamètre de passage et le profil de la turbine. Bien analyser aussi le débit de la pompe et la profondeur de sondage. Il faut bien faire attention à la prise d’une pompe sous dimensionner qui ne suffira pas à tout usage d’évacuation.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article