Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Le top des chauffe-cire électriques

La cire est une méthode très efficace pour se dépoiler sans faute. C’est un produit que nos ancêtres ont déjà utilisé, et bien que l’épilation soit un évènement grandiose au temps des Rois, aujourd’hui cette méthode renvient avec quelques innovations.

La cire et tous ses états

La cire est composée d’un élément appelé colophane. Cette dernière est une sorte de colle que l’on récupère dans une tronche de bois, elle est muqueuse et a la couleur du miel. En parlant du miel, cette colophane sera mélangée avec la cire du nid d’abeilles. On y mélange un peu de produit antioxydant et quelques pigments de fleur pour donner son parfum. On peut également ajouter de l’acide glycolique pour protéger la peau. N’empêche que son usage demande un entretien de la peau.

Avant d’utiliser la cire pour épiler

Il y a deux sortes de cires, la cire que l’on arrache avec une bande adhésive et celle que l’on réchauffe et une fois refroidie, on l’arrache dans le sens contraire de la poussée des poils. Or, il est préférable de prendre un bain chaud dans une baignoire ou même dans le spa durant 10 à 15 minutes pour préparer la peau à recevoir les produits. Mais vous pouvez vous laver délicatement si c’est seulement les aisselles ou le maillot que vous allez dépoiler. Séchez la peau à l’air si c’est possible ou tamponner avec une serviette douce et moelleuse. Maintenant, relaxez-vous et appliquer le produit à l’aide de la spatule en bois inclus dans sa boite. Si vous utiliser une cire chauffante, vous pouvez utiliser une casserole jetable ou adopter un chauffe-cire que vous pouvez trouver sur ce site ceux qui ont été sélectionné les meilleurs cette année.

Le bon chauffe-cire

cire avisLe chauffe-cire ressemble à un grand bol de saladier. Il est souvent en deux tons, car le bas se présente avec ses boutons de réglage. Tout dépend de la marque, mais d’habitude, le réchaud se trouve au milieu, et que l’on verse la cire tout au long de la paroi. La spatule est magnifique et très souple.

Alors pour son utilisation, versez la cire à la quantité dont vous désirez. Puis brancher l’appareil et régler le niveau de la température au niveau voulu. Ces données chiffrées sont marquées sur la boite de votre cire et des fois, le chauffe-cire dispose déjà trois ou quatre galets de cire. Quand vous achetez la boite de cire, comme tous les produits de beauté, le parfum est au choix. L’avantage de travailler avec des appareils de chauffe-cire est d’abord la consistance de la pâte qui n’est pas trop gluant ni trop liquide.

Elle garde toujours une température stable durant son utilisation qui peut être une heure de temps pour les jambes. Et de ce fait, elle n’aura pas beaucoup d’impact sur la peau. Mais pour une précaution, mieuxvaut utiliser la crème hydratante après le passage de la cire. De cette manière également, nous avons une façon zen de nous épiler, sans en mettre partout nos poils, et avec une hygiène impeccable.

Les inconvénients de la cire

Alors, nous allons parler de trois points qui se rattachent à la qualité du chauffe-cire.

Premièrement, la cire coûte déjà très cher, parce qu’en constatant les ingrédients qui la compose, c’est logique. En plus, si vous choisissez le mauvais chauffe-cire, cela va vous ruiner. La marque qui fait du bruit est le ECHT power Wax qui dispose de plusieurs options et ne définit pas le type de galet de cire que l’on introduit. Infanze est aussi une marque très réputée et qui se rivalise avec tous les autres. Beqool est également dans les rangs et c’est aussi une marque qui prend soin du design de ses produits et de sa discrétion.

Deuxièmement, le temps de chauffe est un peu long parrapport à notre casserole sur le réchaud, mais le mélange est juste parfait.

Et troisièmement, c’est rare de réparer un chauffe-cire, et c’est un peu plus cher également. A noter qu’un chauffe-cire vous coûte pas moins de 30 euros.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article