Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Tout savoir sur les différents types de machines à café

Perdre du temps à faire son café dans la cuisine après le travail, c’est parfois fatiguant. Voilà pourquoi il est important voire indispensable d’avoir une machine à café à la maison. Utile et pratique à la fois, cet appareil vous permettra de préparer un café en seulement quelques minutes. Fini l’époque où il fallait encore bouillir de l’eau, broyer ses graines avant de commencer sa préparation. Désormais, avec les cafetières tout peut se faire automatiquement, facilement et rapidement. Très efficace, une machine à café vous facilitera la vie et vous fera gagner plus de temps. Vous trouverez des informations indispensables concernant les véritables fonctions d’une machine à laver. En lisant l’article jusqu’au bout, vous aurez une petite idée de ce qu’elle peut faire réellement. Venez sur Monsieurcafe.org pour en savoir plus !

Les différentes catégories de machine à laver

Grâce aux nouveaux produits technologiques, vous pourrez désormais profiter des différents appareils ménagers haut de gamme en tout genre. Pour préparer votre café au quotidien vous pouvez choisir entre plusieurs machines dédiées à cela.

Parmi cela les machines à dosettes/capsules qui ont été spécialement conçus pour les personnes qui aiment faire du café à la pièce. Plutôt rapide, ce type d’appareil est capable de préparer un café en un temps record, soit moins d’une minute. Les machines avec broyeur intégré permettent également de concocter un café de bonne qualité. Comme son nom l’indique, celle-ci broie vos graines avant de les transformer en de succulents liquides. Le résultat est incroyable. Les machines expresso quant à elles peut réaliser une grande quantité de café selon son modèle. Très facile à utiliser, il s’adapte facilement à n’importe quel plan de travail. Les cafetières-filtres ou à piston ainsi que les cafetières italiennes sont des appareils traditionnels de très bonne qualité. Leurs fonctionnalités leur donnent la possibilité de préparer plusieurs cafés en simultanés.

Bien entretenir sa machine à café

Si on souhaite que le goût du café reste toujours le même c’est-à-dire bon et succulent, il est important de bien entretenir sa machine. Pour se faire, il faut la nettoyer régulièrement et faire en sorte qu’elle soit toujours propre avant chaque utilisation. Pour commencer, il faut nettoyer le réservoir d’eau. Cette zone peut facilement être infectée par de bactéries alors il faut faire très attention. En général, vous pourrez le laver au lave-vaisselle mais si vous avez peur vous pourrez toujours le nettoyer avec une éponge et du liquide vaisselle. Le repose tasse se nettoie de la même manière.

Pour une machine à café traditionnelle comme les cafetières italiennes, à filtre ou à piston, il faut nettoyer séparément les parties en utilisant du détergent doux et une éponge. Ce geste devra se faire avant chaque utilisation pour assurer la qualité du café. En somme, quelque soit le modèle que vous utilisez, il faut le nettoyer régulièrement pour maintenir sa performance et son efficacité.

Coffee machine 2

Les modèles les plus en vogues

Parmi les modèles les plus appréciés, on compte Philips Senseo HD7871/91. D’une puissance de 1450 W, ce modèle dispose d’un réservoir d’eau de 0.7L. Facile à utiliser, cet appareil est capable de préparer un café à la pièce en moins d’une minute. Elle vous plaira sur tous les plans et en plus, son prix est vraiment abordable. Krups Pixie YY1201FDD est plutôt jolie et satisfaisante. Très appréciée par son format compact et son design original, cette machine à café est très facile à manipuler. On l’utilise avec des capsules Nespresso. L’avantage de ce modèle c’est qu’il dispose  d’une touche retro-éclairée qui prévient lorsqu’il faut rajouter de l’eau. Elle conviendra sans aucun doute à n’importe quel style de cuisine.

DeLonghi Magnifica ESAM 3000 B offre de nombreuses fonctionnalités. Sans parler de la possibilité de choisir l’intensité et la longueur de son café, elle peut préparer le café à base de graines ou de café moulu. Quelque soit le choix, le goût reste intact. DeLonghi Dedica EC695 elle, est une cafetière manuelle capable de concocter un ou deux cafés en même temps. Même si elle est de petite taille, elle peut parfaitement s’adapter aux styles de votre cuisine. Mellita Optima Timer est la machine à café révolutionnaire. Plusieurs réglages sont possibles lors de la préparation. De plus, elle dispose d’un programme de détartrage pour l’entretien régulier de l’appareil.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article