Interviews Maison

Avantages d’avoir un plancher chauffant chez soi !

plancher chauffant

Le plancher chauffant, je l’ai installer dans mon appartement depuis 3 ans maintenant. J’ai donc trouvé que c’était le bon moment de faire un petit compte-rendu sur mon ressenti du plancher chauffant. Vous êtes prêt ? Je vais tout vous dire.

 

Le plancher chauffant : mon ressenti

Quand on m’avait annoncé les prix pour l’installation du plancher chauffant, je me demandais si cela valait le coup d’investir de l’argent la dedans, vu que j’avais déjà des radiateurs qui fonctionnaient bien. Mais sous la « pression » de ma femme, j’ai donc installer le plancher chauffant. Au début, je l’ai d’ailleurs installer dans le salon, et puis 1 an après, j’ai fait toutes les autres pièces. Donc, vous vous doutez bien de ce que je pense de tout ça, si un an après, j’avais donc décider de réinvestir dedans.

Pour moi, le verdict est sans équivoque, c’est un très bon choix de mettre en place un plancher chauffant chez soi. Le confort est vraiment énorme avec ce type de plancher. C’est donc le meilleur moyen de pouvoir y arriver. De plus, il n’y a plus d’endroits chez moi qui reste froid. Car dans les vieux appartements, même si le chauffage que j’avais marché bien, il y avait des endroits ou  on pouvait se glacer.

Plus de problèmes avec le plancher chauffant, tout est chaud de partout, et je contrôle la température. Parfait, non ?

Quel prix pour un plancher chauffant ?

J’ai envie de dire que tout dépendra si vous trouverez un artisan qui vous fera un bon devis ou non. Le conseil, c’est de demander plusieurs devis, c’est gratuit, et cela ne mange pas de pain. Il vaut mieux en avoir plus que pas assez. Les prix que j’ai vu sont compris entre 50 et 70 euros le mètre carré. Il ne faut pas oublier aussi de penser à tous les petits à côté comme par exemple la garantie, la qualité du matériel, etc…