Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les conseils pour bien choisir son GPS vélo !

Global Positioning System, voilà l’acronyme du fameux GPS et sincèrement tout le monde devrait s’en équiper. « Ou t’étais » ah ! C’est une question qui peut se poser à chacun de nous, mais le GPS nous le dira. En plus, il conserve les itinéraires parcourus et pour le cycliste aventurier, le GPS reste son seul alibi.

Pourquoi mon vélo a besoin de GPS ?

Tous les aventuriers savent que le vélo peut l’emmener au bout du monde, car il ira même aux plus mauvaises routes, il fait même le tour de la France le vélo. Ce qui veut dire encore que l’on peut se perdre dans une randonnée à vélo en pleine forêt sans un guide. L’idéal est de s’équiper de GPS, il saura votre guide de la route et il vous aidera à mener jusqu’au bout cet aventure. Les mains bien accrochées au guidon de votre vélo, votre GPS y est bien fixé également et son écran est très large que vous pouvez observer facilement les indications sans-souci. Vous n’aurez pas de difficulté à suivre une nouvelle piste et à explorer d’autres horizons avec un GPS à vélo. En plus cet appareil peut vous indiquer autre chose que votre route.

Bien choisir un GPS vélo

Votre confort est important quand vous pratiquez l’activité cyclique. Que ce soit au niveau vestimentaire, que les divers équipements de sécurités, que le vélo en question, votre aisance sur la route est importante. Et puis pour cette aventure, il vous faudra un guide qui pourrait être votre smartphone, mais ce n’est pas très cool. Le GPS pour vélo devrait s’accrocher sur son guidon, avec son écran LED et les écritures bien visibles. On peut également trouver un GPS qui nous offre d’autres truc fun à explorer ensemble.

Choisir les marques les plus connues

La nouveauté de GPS vélo pour ce mois est le Wilful, qui ressemble à une montre à mettre au poignet, mais ce sera sûrement le guidon du vélo. Garmin est toujours là, Bryton est aussi là et avec toujours plus des accessoires. Ikalula est la merveille, puisque ce n’est pas seulement un GPS vélo, c’est parfaitement un ordinateur pour vélo. Le choix reste une question de prix ainsi que la qualité du produit, mais pour vous, c’est sur ce site que vous aurez le guide d’achat complet pour ne pas se tromper.

Il trace la route le GPS

Le GPS a bien tracé sa route depuis son acclamation dans les années 60. Maintenant qu’il peut se trouver dans un objet le plus minime comme le puce de notre smartphone, il donne un atout pour celui qui sait l’exploiter. Il est donc important de choisir un GPS avec un écran plus large où les écritures sont bien lisibles.

Il peut tracer un parcours nouveau

Tout d’abord, le GPS compte les kilomètres que vous avez parcouru. Mais il vous propose également d’autres chemins plus fun qui pourraient vous amener jusqu’à votre destination. Le système est simple, parce que d’autres gens ont déjà exploré cette piste, alors vous l’avez détecté facilement avec votre GPS très sophistiqué de marque Garmin.

Il dispose un système de surveillance cardiaque

Le GPS vous donnera les détails de votre parcours et surtout, l’évolution de votre rythme cardiaque durant l’activité. Il vous présente un bilan bien détaillé pour dire que vous supportez bien cette aventure ou vous aviez des difficultés. Votre rythme cardiaque sera affiché en permanence sur l’écran de GPS et il vous donne une alerte de pause.

Faites-en une expérience de bonne aventure avec votre GPS vélo et prenez des itinéraires plus ludique la prochaine fois, avec un beau sourire posté sur votre réseau social dans un endroit où on ne connaît pas.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article